Testazerty

De Wicri Manuel


Les différents onglets ci-dessous vous donnent accès aux questions abordées dans ce questionnaire. Parcourez-les toutes, et notez vos commentaires additionnels dans la troisième colonne (de couleur bleue), dans le cadre prévu à cet effet.
Une fois que vous aurez passé en revue tous les onglets, et que vous souhaiterez valider vos réponses, cliquez, en bas à gauche de la page, sur le bouton Publier. Laissez le système intégrer vos réponses, et vous verrez apparaître un tableau identique, mais dans lequel la dernière colonne est désormais "figée" (vous ne pouvez plus contribuer). Vous pourrez alors quitter le wiki. Si, à ce stade, vous souhaitez modifier l'une de vos interventions, cliquez sur le lien en bas de page : vous serez ramené au début du processus, et il vous suffira de redonner la référence qui vous a été attribuée.

Question 1

Présentation du projet Réactions recueillies Commentaires additionnels
Le projet k.Tia conseils propose aux entreprises et à leurs salariés de "manager leur image".

La cible : l'entreprise et de son équipe (image d'ensemble).

  • Difficulté de compréhension du service offert "qu'allez-vous vendre ?" : dans la forme actuelle de la présentation il est difficile de comprendre quel est le service offert.
  • Il n'y a rien d'innovant dans le projet présenté, on n'y voit rien d'original.
Le service proposé vise à renforcer la cohérence entre les valeurs de l'entreprise et l'image donnée par ses collaborateurs. Il vise à améliorer les contacts au sein de l'entreprise et avec les personnes de l'extérieur.
  • Les indicateurs présentés sont fiables et bien maîtrisés mais on se trouve ici dans un contexte de mode, donc évolutif dans le temps d'où un faible intérêt potentiel pour les entreprises
{{{Commentaire §}}}La propriété « Commentaire 6Testazerty » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{Commentaire §}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
k.Tia conseils offrira des services d'audit, de conseil et de formation, de façon inter- ou intra-entreprises.
  • Dans les organisations, il n'est pas simple d'intervenir sur le comportement des individus : on ne sait pas le faire, il ya facilement des rejets. Il est préférable d'avoir des intervenants externes et de se concentrer plus globalement à la notion de savoir vivre.
  • Il y a effectivement des codes plus ou moins conscients qu'il faut interpréter selon les interlocuteurs (interpréter l'être et le paraître).
  • Même s'il n'y a pas de code vestimentaire dans une entreprise, il est bon de déterminer une ligne comportementale de fonds pour donner des limites.
  • L'habit ne fait pas le moine, il y a des modèles de standards vestimentaires. Pour passer des messages aux membres d'une entreprise, la formule d'un séminaire de formation est bien adaptée. Un look peut être standardisé avec des différenciations minimes par des accessoires pour s'identifier à des sous-tribus.
Afin de faire passer le message tout d'abord à un chef d'entreprise pour le convaincre du besoin de formation puis aux collaborateurs, il serait judicieux de présenter une formation sur les comportements à adopter, et les stagiaires pourrons s'identifier eux memes ensuite.La propriété « Commentaire 7Testazerty » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « Afin de faire passer le message tout d'abord à un chef d'entreprise pour le convaincre du besoin de formation puis aux collaborateurs, il serait judicieux de présenter une formation sur les comportements à adopter, et les stagiaires pourrons s'identifier eux memes ensuite. » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.

Question 2

Présentation du projet Réactions recueillies Commentaires additionnels
Dans toutes les entreprises se retrouvent généralement des codes, une vision ou des habitudes
  • dans la vôtre, qu'en est-il ?
  • Aux côtés des codes vestimentaires il faut ajouter les codes du langage.
  • Le langage des jeunes est un aspect tout aussi important que le physique, surtout pour les jeunes.
  • Il y a des codes et ceux-ci sont bien acceptés.


  • Il faut mêler expression orale et écrite.
  • Il faut parler du code du respect, du client, de son organisation.
  • Souvent on est amené à rencontrer plusieurs types de tribus qui ont des codes différents. On s'adapte intuitivement à nos différents publics.
  • Chacun de nous doit s'adapter à plusieurs tribus rencontrées au cours d'une même journée.
  • Importance évidente du langage, mais est-ce le même métier que celui du comportement physique ?


  • Comment traduire dans les comportements les valeurs partagées dans l'entreprise, celles-ci peuvent faire naître des codes.
  • La question ne concerne pas tous les membres d'une entreprise, essentiellement ceux qui sont en contact avec l'extérieur.
Dans toutes les entreprises se retrouvent généralement des codes, une vision ou des habitudes
  • les identifiez-vous ?
  • La notion n'est pas familière, il peut même y avoir réticence des personnes sur la notion de relooking.
  • Par votre présentation, vous apparaissez crédible.
  • Le terme "relooking" est péjoratif il faut lui préférer d'autres termes par exemple "intelligence vestimentaire".
  • L'offre n'est pas innovante, ce type de service est proposé depuis de nombreuses années. De plus, il ne faut pas considérer les éléments de façon indépendante et lier par exemple la notion d'expression orale avec l'expression physique.


  • Il faut connaître les éventuelles conséquences juridiques résultant d'exigences de l'entreprise par rapport à son personnel.
  • Il faut connaître les éventuelles conséquences financières résultant d'exigences de l'entreprise par rapport à son personnel.


  • Les primes vestimentaires ont existé dans certaines entreprises, cela tend à disparaître.
  • Il faut veiller à la cohérence par exemple entre l'aspect extérieur, l'apparence et la compétence (réelle et attendue).
  • Il n'y a aucune réflexion sur l'image dans notre entreprise mais de façon générale on cherche à mieux communiquer.
Dans toutes les entreprises se retrouvent généralement des codes, une vision ou des habitudes
  • quelle serait l'incidence de l'offre de k.Tia conseils sur cet état de fait ?
  • Des centres de formation comme celui de la CCI offre des séminaires en expression, ceux-ci pourraient être complétés par une formation au look.
  • Il est préférable de faire appel à un prestataire pour évoquer les questions de look avec son personnel afin d'éviter de blesser l'un ou l'autre.
Afin de faire passer le message tout d'abord à un chef d'entreprise pour le convaincre du besoin de formation puis aux collaborateurs, il serait judicieux de présenter une formation sur les comportements à adopter, et les stagiaires pourrons s'identifier eux memes ensuite.La propriété « Commentaire 6Testazerty » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « Afin de faire passer le message tout d'abord à un chef d'entreprise pour le convaincre du besoin de formation puis aux collaborateurs, il serait judicieux de présenter une formation sur les comportements à adopter, et les stagiaires pourrons s'identifier eux memes ensuite. » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.

Question 3

Présentation du projet Réactions recueillies Commentaires additionnels
Comment intervenir dans les entreprises ?

Comment envisagez-vous une intervention, individualisée ou collective ?

  • Intra-entreprises ou inter-entreprises
  • Est-ce qu'une journée vous semble être une durée suffisante ?
  • Il n'est pas réaliste de vouloir faire changer les comportements en un seul jour.
  • Une journée de formation est une bonne durée, mais il faut des piqûres de rappel.
  • Il existe des formations sur trois jours consacrées au comportement de façon générale.
Afin de faire passer le message tout d'abord à un chef d'entreprise pour le convaincre du besoin de formation puis aux collaborateurs, il serait judicieux de présenter une formation sur les comportements à adopter, et les stagiaires pourrons s'identifier eux memes ensuite.La propriété « Commentaire 7Testazerty » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « Afin de faire passer le message tout d'abord à un chef d'entreprise pour le convaincre du besoin de formation puis aux collaborateurs, il serait judicieux de présenter une formation sur les comportements à adopter, et les stagiaires pourrons s'identifier eux memes ensuite. » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Comment intervenir dans les entreprises ?

Thématiques et organisation de la formation ?

  • Quels seraient les thèmes précédemment abordés qui vous semblent pertinents dans votre entreprise ?
  • Selon vous, la formation peut-elle être intégrée dans la vie de l'entreprise ?
  • Il faut éviter les modèles et plutôt donner des "systèmes de décodage" adaptables.
  • On sort d'une formation avec de bonnes résolutions, mais cela ne dure pas.
Comment intervenir dans les entreprises ?

Modalités de l'intervention ?

  • Comment pensez-vous présenter l'intervention à vos salariés ?
  • Seraient-ils regroupés en typologie ?
  • Il faut présenter l'approche aux entreprises comme un outil destiné à améliorer la performance de l'entreprise.
  • Un diagnostic préalable de l'entreprise est indispensable.

<headertabs/>

Vous souhaitez modifier vos réponses ? Cliquez ICI