Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration ont été désactivés. Des actions de régénération sont en cours et quelques serveurs sont à nouveau accessibles.

-

Emacs : Différence entre versions

De Wicri Informatique
imported>Jacques Ducloy
imported>Jacques Ducloy
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Emacs''' est une famille d'[[éditeur de texte|éditeurs de texte]] caractérisé par ses facultés d'extensions. Il dispose d'un ensemble d'environ 1000 commandes de base qui peuvent à leur tour être combinées par un utilisateur.  
+
'''Emacs''' est une famille d'[[éditeur de texte|éditeurs de texte]] qui sont caractérisés par leurs facultés d'extensions. Ils disposent d'un ensemble d'environ 1000 commandes de base qui peuvent à leur tour être combinées par un utilisateur.  
  
Cet éditeur a été conçu au [[Massachusetts Institute of Technology]] dans les années 70 et bénéficie encore de développements.
+
La première souche de cette famille a été conçue au [[Massachusetts Institute of Technology]] par [[Richard Stallman]] dans les années 70, pour améliorer l'éditeur nommé TECO ([[Text Edidor and Corrector]]). Elle a donné lieu a plusieurs branches, dont certaines bénéficient encore de développements.
  
 
+
==Voir aussi==
==Liens interwikis==
+
===Emacs dans le réseau Wicri===
Voir Emacs sur [[wikipedia:Emacs|Wiipédia]].
+
Voir Emacs sur :
 +
* [[ticri.fr:Emacs|Wicri/Outils]], - ''applications dans les TIC''
 +
* [[wicri-outils.fr:Emacs|Wicri/Outils]], - ''Utilisation dans le réseau Wicri''
 +
* [[wicri-man.fr:Emacs|Wicri/Manuels]], - ''Tutoriel orienté Wicri''
 +
* [[wicri.fr:Emacs|Wicri/Wicri]], - ''Introduction générale''
 +
===Liens externes===
 +
* Emacs sur [[wikipedia:Emacs|Wikipédia]].

Version actuelle datée du 15 juillet 2011 à 08:04

Emacs est une famille d'éditeurs de texte qui sont caractérisés par leurs facultés d'extensions. Ils disposent d'un ensemble d'environ 1000 commandes de base qui peuvent à leur tour être combinées par un utilisateur.

La première souche de cette famille a été conçue au Massachusetts Institute of Technology par Richard Stallman dans les années 70, pour améliorer l'éditeur nommé TECO (Text Edidor and Corrector). Elle a donné lieu a plusieurs branches, dont certaines bénéficient encore de développements.

Voir aussi

Emacs dans le réseau Wicri

Voir Emacs sur :

Liens externes