Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration ont été désactivés. Des actions de régénération sont en cours et quelques serveurs sont à nouveau accessibles.

-

Éditeur de texte

De Wicri Informatique

Un éditeur de texte est un logiciel destiné à la création et l'édition de fichiers contenant du texte constitué d'une suite de caractères. Cette définition inclut notamment les éditeurs destinés à la manipulation de documents structurés (Xml..).

Eléments historiques

Les premiers éditeurs de texte sont apparus dans les années 1960 avec les télétypes pour la manipulation de rubans perforés. En effet, les cartes perforées pouvaient se manipuler à la main et ne justifiaient pas un tel usage. Le sens original du nom de l'éditeur TECO développé au MIT en 1962/1963 signifiait d'ailleurs Tape Editor and COrrector.

Le premier éditeur de texte a été disponible sur un PDP-1 et avait pour nom (surnom) Colossal Typewriter en décembre 1960.[1]

L'éditeur Emacs est apparu dans les années 1970, toujours au MIT.

Voir aussi

Dans le réseau Wicri

Les éditeurs de texte sont traités dans les contextes suivants :

Liens externes

  • L'article « Éditeur de texte » sur Wikipédia

Notes

  1. Colossal Typewriter. (2010, February 12). In Wikipedia, The Free Encyclopedia. Retrieved 16:14, July 15, 2011, from http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Colossal_Typewriter&oldid=343549500