Système d'information stratégique et agriculture (serveur d'exploration)

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Public Responses to Agricultural Disasters: Rethinking the Role of Government

Identifieur interne : 000A94 ( Main/Exploration ); précédent : 000A93; suivant : 000A95

Public Responses to Agricultural Disasters: Rethinking the Role of Government

Auteurs : Barry K. Goodwin [États-Unis] ; Ligia A. Vado

Source :

RBID : ISTEX:89DC67906BB8897D7C464F4F955222EEEDB08CED

Abstract

We provide a broad overview of the role and history of federal disaster relief in U.S. agriculture. We discuss various economic arguments that may be used as justification for such disaster relief and subsidized insurance programs. In general, we find no persuasive argument that market failure justifies subsidized risk management activities by the government. Important exceptions exist in the case of catastrophic damages to public infrastructure, invasive and communicable disease threats, and the hazards posed by accidental or deliberate contamination of food supplies in that the presence of significant transactions costs may inhibit private market solutions. We also consider a panel VAR analysis of the dynamic interrelationships among market returns and farm program payments conveyed under three different types of programs—disaster assistance, crop insurance, and all other direct payments. An important finding is that disaster and insurance payments appear to imply higher subsequent levels of market income risk in agriculture. This finding is consistent with arguments that subsidized disaster assistance and insurance may lead to greater risk in agriculture. Nous présentons un large aperçu du rôle et de l'historique du programme fédéral d'assistance en cas de catastrophe agricole aux États‐Unis. Nous analysons différents arguments économiques qui peuvent justifier ces programmes d'aide et d'assurance subventionnés. En général, nous ne trouvons aucun argument convaincant comme quoi une défaillance de marché justifie des activités de gestion du risque subventionnées par le gouvernement. Cependant, des exceptions importantes existent pour les cas de dommages catastrophiques à des infrastructures publiques; de menaces de maladies contagieuses et invasives; et de dangers associés à la contamination accidentelle ou délibérée de la chaîne alimentaire, auquel cas les coûts de transaction importants pourraient inhiber les solutions du marché privé. Nous considérons également une analyse panel VAR des relations entre les rendements de marché et les paiements versés en vertu de trois types de programme: assistance en cas de catastrophe, assurance récolte et tout autre type de paiement direct. Nous en arrivons à la conclusion importante que les paiements d'assurance et d'aide aux sinistrés semblent mener à des niveaux de risque relatif au revenu marchand plus élevés dans le secteur de l'agriculture. Ceci concorde avec les arguments voulant que les programmes subventionnés d'assurance et d'assistance en cas de catastrophe mènent à une augmentation des risques dans le secteur de l'agriculture.

Url:
DOI: 10.1111/j.1744-7976.2007.00099.x


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Le document en format XML

<record>
<TEI wicri:istexFullTextTei="biblStruct">
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en">Public Responses to Agricultural Disasters: Rethinking the Role of Government</title>
<author>
<name sortKey="Goodwin, Barry K" sort="Goodwin, Barry K" uniqKey="Goodwin B" first="Barry K." last="Goodwin">Barry K. Goodwin</name>
</author>
<author>
<name sortKey="Vado, Ligia A" sort="Vado, Ligia A" uniqKey="Vado L" first="Ligia A." last="Vado">Ligia A. Vado</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">ISTEX</idno>
<idno type="RBID">ISTEX:89DC67906BB8897D7C464F4F955222EEEDB08CED</idno>
<date when="2007" year="2007">2007</date>
<idno type="doi">10.1111/j.1744-7976.2007.00099.x</idno>
<idno type="url">https://api.istex.fr/document/89DC67906BB8897D7C464F4F955222EEEDB08CED/fulltext/pdf</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Corpus">001275</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Istex" wicri:step="Corpus" wicri:corpus="ISTEX">001275</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Curation">001200</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Checkpoint">000509</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Istex" wicri:step="Checkpoint">000509</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0008-3976:2007:Goodwin B:public:responses:to</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">000A96</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">000A94</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Exploration">000A94</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title level="a" type="main" xml:lang="en">Public Responses to Agricultural Disasters: Rethinking the Role of Government</title>
<author>
<name sortKey="Goodwin, Barry K" sort="Goodwin, Barry K" uniqKey="Goodwin B" first="Barry K." last="Goodwin">Barry K. Goodwin</name>
<affiliation wicri:level="2">
<country xml:lang="fr">États-Unis</country>
<placeName>
<region type="state">Caroline du Nord</region>
</placeName>
<wicri:cityArea>William Neal Reynolds Distinguished Professor in the Departments of Economics and Agricultural and Resource Economics, North Carolina State University, Box 8109, Raleigh</wicri:cityArea>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Vado, Ligia A" sort="Vado, Ligia A" uniqKey="Vado L" first="Ligia A." last="Vado">Ligia A. Vado</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry code="subField">Service.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<monogr></monogr>
<series>
<title level="j">Canadian Journal of Agricultural Economics/Revue canadienne d'agroeconomie</title>
<idno type="ISSN">0008-3976</idno>
<idno type="eISSN">1744-7976</idno>
<imprint>
<publisher>Blackwell Publishing Inc</publisher>
<pubPlace>Malden, USA</pubPlace>
<date type="published" when="2007-12">2007-12</date>
<biblScope unit="volume">55</biblScope>
<biblScope unit="issue">4</biblScope>
<biblScope unit="page" from="399">399</biblScope>
<biblScope unit="page" to="417">417</biblScope>
</imprint>
<idno type="ISSN">0008-3976</idno>
</series>
<idno type="istex">89DC67906BB8897D7C464F4F955222EEEDB08CED</idno>
<idno type="DOI">10.1111/j.1744-7976.2007.00099.x</idno>
<idno type="ArticleID">CJAG099</idno>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<idno type="ISSN">0008-3976</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass></textClass>
<langUsage>
<language ident="en">en</language>
</langUsage>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="en">We provide a broad overview of the role and history of federal disaster relief in U.S. agriculture. We discuss various economic arguments that may be used as justification for such disaster relief and subsidized insurance programs. In general, we find no persuasive argument that market failure justifies subsidized risk management activities by the government. Important exceptions exist in the case of catastrophic damages to public infrastructure, invasive and communicable disease threats, and the hazards posed by accidental or deliberate contamination of food supplies in that the presence of significant transactions costs may inhibit private market solutions. We also consider a panel VAR analysis of the dynamic interrelationships among market returns and farm program payments conveyed under three different types of programs—disaster assistance, crop insurance, and all other direct payments. An important finding is that disaster and insurance payments appear to imply higher subsequent levels of market income risk in agriculture. This finding is consistent with arguments that subsidized disaster assistance and insurance may lead to greater risk in agriculture. Nous présentons un large aperçu du rôle et de l'historique du programme fédéral d'assistance en cas de catastrophe agricole aux États‐Unis. Nous analysons différents arguments économiques qui peuvent justifier ces programmes d'aide et d'assurance subventionnés. En général, nous ne trouvons aucun argument convaincant comme quoi une défaillance de marché justifie des activités de gestion du risque subventionnées par le gouvernement. Cependant, des exceptions importantes existent pour les cas de dommages catastrophiques à des infrastructures publiques; de menaces de maladies contagieuses et invasives; et de dangers associés à la contamination accidentelle ou délibérée de la chaîne alimentaire, auquel cas les coûts de transaction importants pourraient inhiber les solutions du marché privé. Nous considérons également une analyse panel VAR des relations entre les rendements de marché et les paiements versés en vertu de trois types de programme: assistance en cas de catastrophe, assurance récolte et tout autre type de paiement direct. Nous en arrivons à la conclusion importante que les paiements d'assurance et d'aide aux sinistrés semblent mener à des niveaux de risque relatif au revenu marchand plus élevés dans le secteur de l'agriculture. Ceci concorde avec les arguments voulant que les programmes subventionnés d'assurance et d'assistance en cas de catastrophe mènent à une augmentation des risques dans le secteur de l'agriculture.</div>
</front>
</TEI>
<affiliations>
<list>
<country>
<li>États-Unis</li>
</country>
<region>
<li>Caroline du Nord</li>
</region>
</list>
<tree>
<noCountry>
<name sortKey="Vado, Ligia A" sort="Vado, Ligia A" uniqKey="Vado L" first="Ligia A." last="Vado">Ligia A. Vado</name>
</noCountry>
<country name="États-Unis">
<region name="Caroline du Nord">
<name sortKey="Goodwin, Barry K" sort="Goodwin, Barry K" uniqKey="Goodwin B" first="Barry K." last="Goodwin">Barry K. Goodwin</name>
</region>
</country>
</tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Agronomie/explor/SisAgriV1/Data/Main/Exploration
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000A94 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Exploration/biblio.hfd -nk 000A94 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Agronomie
   |area=    SisAgriV1
   |flux=    Main
   |étape=   Exploration
   |type=    RBID
   |clé=     ISTEX:89DC67906BB8897D7C464F4F955222EEEDB08CED
   |texte=   Public Responses to Agricultural Disasters: Rethinking the Role of Government
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.28.
Data generation: Wed Mar 29 00:06:34 2017. Site generation: Tue Mar 12 12:44:16 2024