3D : Différence entre versions

De Wicri Incubateur
(Page créée avec « =='''Qu'est ce que que la 3D'''== ==Définition de la 3D== La 3D ( abréviation pour “trois dimensions”) caractérise l’espace qui nous entoure grâce à trois poin... »)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
==Définition de la 3D==
 
==Définition de la 3D==
La 3D ( abréviation pour “trois dimensions”) caractérise l’espace qui nous entoure grâce à trois points qui nous permettent de nous déplacer de gauche à droite, de haut en bas, et d’avant en arrière. Ces points sont respectivement appelés abscisse (x), ordonnée (y) et cote (z).   
+
La 3D ( abréviation pour “trois dimensions”) caractérise l’espace qui nous entoure grâce à trois points qui nous permettent de  
 +
nous déplacer de gauche à droite, de haut en bas, et d’avant en arrière. Ces points sont respectivement appelés abscisse (x), ordonnée (y) et cote (z).   
 
Il y a trois types de 3D:  
 
Il y a trois types de 3D:  
Nous avons la 3D pré calculée qui est utilisée pour les films d’animation ou d’illustration. Ensuite, la 3D temps réel qui est utilisée pour les applications interactives ou pour les jeux-vidéos.  
+
Nous avons la 3D pré calculée qui est utilisée pour les films d’animation ou d’illustration. Ensuite, la 3D temps réel  
 +
qui est utilisée pour les applications interactives ou pour les jeux-vidéos.  
 
Enfin, nous avons la 3D relief qui est, quant-à elle, utilisée principalement dans les films et nécessitant des lunettes pour être perçue en relief.
 
Enfin, nous avons la 3D relief qui est, quant-à elle, utilisée principalement dans les films et nécessitant des lunettes pour être perçue en relief.

Version du 9 avril 2024 à 10:21

Qu'est ce que que la 3D

Définition de la 3D

La 3D ( abréviation pour “trois dimensions”) caractérise l’espace qui nous entoure grâce à trois points qui nous permettent de nous déplacer de gauche à droite, de haut en bas, et d’avant en arrière. Ces points sont respectivement appelés abscisse (x), ordonnée (y) et cote (z). Il y a trois types de 3D: Nous avons la 3D pré calculée qui est utilisée pour les films d’animation ou d’illustration. Ensuite, la 3D temps réel qui est utilisée pour les applications interactives ou pour les jeux-vidéos. Enfin, nous avons la 3D relief qui est, quant-à elle, utilisée principalement dans les films et nécessitant des lunettes pour être perçue en relief.