L'intuition d'un spécialiste financier éteint la flambée de Netflix (Mathias Winling)

De Wicri Incubateur
Ce tableau de Albert Anker illustre une activité à caractère pédagogique sur une page Espace dédié à un travail pédagogique
IUT St-Dié - MMI2 2017-2018


Depuis hier, le cours de l'action Netflix navigue à la baisse en Bourse. Pourquoi ? Tout simplement parce que le site Citron Research, spécialiste de la vente à découvert, a émis de sérieux doutes en ce qui concerne la capacité du champion de la SVOD à maintenir au niveau actuel ses investissements. "Il se passe des choses de plus en plus étranges chez Netflix [...] Citron pense que la valeur peut être shortée à 300 dollars. Les dépenses dans les contenus ne sont pas tenables à long terme", estime ce site.

Son intuition n'a pas manqué d'être suivie par de nombreux actionnaires, les volumes de titres Netflix échangés à Wall Street étant anormalement élevés depuis et le titre ayant perdu plus de 3,7 % de sa valeur en quelques heures, cotant 321,30 $ au moment où sont écrites ces lignes. Il faut dire que les éléments communiqués par Netflix en ce qui concerne ses investissements dans la production et l'acquisition de contenus sont stratosphériques. L'entreprise a par exemple prévu de dépenser 7 à 8 milliards de dollars sur ce poste budgétaire cette année, après avoir dépensé 6 milliards en 2017.

Il en faudra sans doute plus malgré tout pour réellement inquiéter la direction de Netflix, dont le cours de l'action enregistre une progression de 70 % depuis le 1er janvier, et de 133 % sur un an. Avant son repli, l'action Netflix avait même atteint son plus haut historique, portant la capitalisation boursière de l'entreprise à environ 145 milliards de dollars.


Note du contributeur

Une étude financière à été entamé par un spécialiste financier et annonce rien de bon pour le géant du streaming sur internet. En effet, la platform qui à atteint plus de 100 millions d'abonnements, pourrait se retrouver en faillit du a un trop faible retour sur investissement. Les séries sont très couteuse et touche un publique assez restreint et donc génère pas autant d'argent que souhaité.


Mathias Winling

Source

  • Les Numériques, L'intuition d'un spécialiste financier éteint la flambée de Netflix, 13 mars


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