Jurassic World Alive : le principe de Pokémon Go avec des dinosaures (Christopher Boulard)

De Wicri Incubateur
Ce tableau de Albert Anker illustre une activité à caractère pédagogique sur une page Espace dedié à un travail pédagogique
IUT St-Dié - MMI2 2017-2018


Pokémon Go, et Ingress avant lui, a lancé un nouveau genre dans le jeu vidéo mobile, qui cherche à mêler réel et virtuel. Un genre qui se voit maintenant imité par la concurrence, comme le prouve ce nouveau jeu nommé Jurassic World Alive. Jurassic World Fallen Kingdom, la suite du film Jurassic World sorti en 2015, arrivera dans les salles en juin prochain. Universal compte bien attirer le public et la campagne promotionnelle va surfer sur la mode Pokémon Go avec le jeu mobile Jurassic World Alive, fraîchement annoncé. Un jeu qui, à défaut de se montrer original, veut proposer une expérience solide avec des dinosaures.

Le jeu ne semble pas se démarquer une seule seconde de son modèle, d'après sa vidéo de présentation. Remplacez les Pikachu et par des T-Rex, les Rondoudou par des Raptors et le tour est joué. Ludia, le développeur, explique qu'il sera possible de créer des dinosaures avec des échantillons récoltés dans le monde réel, de photographier les créatures dans leurs « milieux naturels » grâce à la réalité augmentée et également d'organiser des combats de reptiles. ​Le clonage ne se limite pas aux dinosaures Rien de bien original, donc, mais le but est ici avant tout de promouvoir le film. Le jeu arrivera sur iOS et Android dans le courant de l'été, sans doute au moment de la sortie du film dans les salles obscures.

Note du contributeur

Après Harry Potter c'est au tour de la saga Jurassic Park de s'intéresser de près au phénomène Pokémon GO. En effet on vient d'apprendre le développement de Jurassic World Alive par le studio Ludia. Universal Studios vient de dévoiler en collaboration avec le studio Ludia, Jurassic World Alive. Un jeu prévu sur Android et iOS et reprenant plus où moins le principe de Pokémon GO. Des dinosaures se sont échappé d'Isla Nublar (île principale de Jurassic Park et de Jurassic World) et sont arrivés "dans notre monde civilisé". L'objectif sera donc de retrouver les créatures, sachant que tout tourne évidemment en réalité augmentée et il sera même possible de faire des duels avec des hybrides que l'on pourra créer en modifiant l'ADN. InGen l'a rêvé, Universal Studios l'a fait. Jouer avec les gènes pour créer des monstres qui n'ont plus rien à voir avec ces braves dinosaures.

Brève choisie par Christopher Boulard

Source