Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, quelques liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Inventaire forestier national

De Wicri France

L'inventaire forestier national est un service de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN), placé sous la tutelle des ministères chargés du développement durable et des forêts. Il est chargé de l'inventaire permanent des ressources forestières nationales, indépendamment de toute question de propriété (article L. 151-1 du nouveau code forestier)[1]. Les données que collecte l’inventaire forestier permettent de connaître l’état, l’évolution dans le temps et les potentialités de la forêt française.

Organisation de l'Inventaire forestier national

Le service de l'inventaire forestier statistique est situé à Nogent-sur-Vernisson. Il est chargé de la définition des méthodes, du suivi général des travaux d’inventaire, du traitement et de l’analyse des données et de leur diffusion. Les opérations d’inventaire sont réalisées sur le terrain par la division de l’inventaire forestier des différentes directions interrégionales.

Les divisions de l'inventaire forestier ont pour mission d’inventorier un secteur du territoire métropolitain. Elles sont situées à Bordeaux, Caen, Lyon, Montpellier et Nancy.

Voir, pour plus de détails :

Voir aussi

Notes

  1. Consulter l'article L 151-1 sur Légifrance.