Annales de la faculté des sciences de Toulouse

De Médici
Secrétariat de rédaction
Contact : M. Otal Jean-Pierre
Téléphone : 05 61 55 67 85
Site web de la revue
Annales de la faculté des sciences de Toulouse
Retour à l'annuaire des revues

     

Les Annales de la faculté des sciences de Toulouse, fondées en 1887 par H. Andoyer, B. Baillaud, G. Berson, T. Chauvin, E. Cosserat, A. Destrem, C. Fabre, A. Legoux, P. Sabatier et T.-J. Stieltjes, publient des articles de haut niveau ainsi que des surveys, écrits en français ou en anglais, dans tous les domaines de la recherche mathématique.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1887
  • Périodicité :
  • Langue(s) :
  • Supports :
  • Identifiant(s) :

Ligne éditoriale (extrait du site) : L’usage de l’édition électronique des Annales de la faculté des sciences de Toulouse implique un certain nombre de règles de bonne conduite qui sont précisées ci-dessous.

L’accès à la base de données contenant les références bibliographiques de la totalité des articles est entièrement libre à travers les fonctions de recherche et de feuilletage. La base de données elle-même est la propriété des Annales de la faculté des sciences de Toulouse, et contient des éléments qui sont couverts par le droit d’auteur. Toute copie ou reconstitution d’une partie significative de cette base (par exemple : données concernant un fascicule ou un tome annuel entier) à partir des données figurant sur le site des Annales de la faculté des sciences de Toulouse constitue une contrefaçon punie par la loi.

Chaque article dispose d’un URL (Uniform Resource Locator) stable de la forme http://afst.cedram.org/item?id=AFST_2005_6_14_4_629_0 qui est imprimé sur la première page des fichiers texte intégral fournis, et qui permet d’accéder à la notice complète dudit article. Les Annales de la faculté des sciences de Toulouse encouragent les utilisateurs qui souhaitent faire référence à un article à utiliser cet URL. L’adresse physique ou logique des fichiers étant elle-même sujette à modifications sans préavis.

Le comité de rédaction

Partenaires :

Université Paul Sabatier
Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
Centre de diffusion de revues académiques mathématiques (CEDRAM)

Liens utiles :