Méthodologie, groupe 2
Une page Méthodologie, groupe 2 est une page d'écriture collaborative dédiée à la gestion et à l'organisation méthodologique du projet et distincte de la page de publication [Le Marketing à l'ère du Big Data].
Outils de gestion de projet
Compte-rendu
Tableau de phasage
Méthodologie
La méthodologie adoptée est une adaptation de l'organigramme procédural de la norme XP X 50 053 (Afnor).
Définition des axes de veilles
Éléments caractéristiques pressentis du secteur Étude de marché et sondage (code NAF 73.20Z):
- Position internationale
- Enjeux économiques, conjoncture et contexte
- Enjeux technologiques
- Enjeux juridiques
La réflexion terminologique s'appuie notamment sur des outils de data visualisation tel que :
- Infomous
- Google trend
- Phrase Net
Identification des mots clefs pour la veille
Marketing | Data Mining | Context et enjeux |
---|---|---|
e-commerce, stratégie marketing, data marketing, cros canal, multicanal | dataming, texte mining, fouille de données, | web de donnée, Big Data, réseaux sociaux |
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Définition des types d’information utiles
(les sites sélectionnés pour la qualité de leur contenu sont classés par catégorie dans un répertoire sélectif. Ex. : sélection effectué par l'ENSIB dans le domaine des sciences de l'information et des bibliothèque, <www.ensib.fr/base-de-signets/>)
Diigo, Delicious, scoopit, etc.
Identification des sources
(critères de recherche : "sélection de sites" AND marketing)
Collecte des informations
Analyse et organisationSynthèse et mise en perspectiveCommunication des résultatsOutils de publication
Validation et réajustements |