Méthodologie, groupe 2

De TP INTD
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Une page Méthodologie, groupe 2 est une page d'écriture collaborative dédiée à la gestion et à l'organisation méthodologique du projet et distincte de la page de publication Le Marketing à l'ère du Big Data.

Outils de gestion de projet

Compte-rendu

Tableau de phasage

Méthodologie

La méthodologie adoptée est une adaptation de l'organigramme procédural de la norme XP X 50 053 (Afnor).

Définition des axes de veilles

Éléments caractéristiques pressentis du secteur Étude de marché et sondage (code NAF 73.20Z):

  • Position internationale
  • Enjeux économiques, conjoncture et contexte
  • Enjeux technologiques
  • Enjeux juridiques


La réflexion terminologique s'appuie notamment sur des outils de data visualisation tel que :

  • Infomous
  • Google trend
  • Phrase Net

Définition des types d’information utiles

  • Acteurs principaux
  • Événements, salons, manifestations, etc.
  • Sites web
  • Répertoires sélectifs de sites web spécialisés

(les sites sélectionnés pour la qualité de leur contenu sont classés par catégorie dans un répertoire sélectif. Ex. : sélection effectué par l'ENSIB dans le domaine des sciences de l'information et des bibliothèque, <www.ensib.fr/base-de-signets/>)

  • Partage de favoris (bookmarking social)

Diigo, Delicious, etc.

  • ...

Identification des sources

Tableau de Sourcing (à venir)
  • Répertoire de sites spécialisé

(critères de recherche : "sélection de sites" AND marketing)

  • toutes sources pertinentes dont l'actualité et le renouvellement du contenu est exploitable par un abonnement type RSS ou Atom
  • la presse spécialisée

Collecte des informations

  • Recours à des outils de syndication tel que :
  • * fils RSS et Atom
  • Consultation de la BDD de la BPI
  • Recherche via des moteurs de recherche tout public

Analyse et organisation

Synthèse et mise en perspective

Communication des résultats

Outils de publication

  • wiki
  • ...

Validation et réajustements