Institut de l'information scientifique et technique

De Wicri Académies Grand Est

Accueil > Index thématique > Accès géographique > Europe > France > Grand Est > Lorraine > Nancy > INIST


Institut de l'information scientifique et technique
Sigle : INIST
Affiliation : CNRS
Ville : Nancy

l'Institut de l'information scientifique et technique (INIST) est une unité du CNRS qui produisait de l'information scientifique et technique pour tous les domaines de la recherche, pour tous les pays.

En 2025, la mission de l’Inist est de fournir, aux unités de recherche et aux services d’appui à la recherche, des outils et des services permettant l’accès, la diffusion, la valorisation, l’analyse, la fouille ou l’enrichissement des données scientifiques au sens le plus large (ensemble des informations produites par la recherche comprenant des textes, documents, logiciels ou publications)[1].

L'Inist et le wiki Wicri/Académie Grand Est

Eu 2005, le service eRevues de l'INIST a numérisé les collections de l'Académie lorraine des sciences.

Suite aux coopérations entre l'Université de Lorraine avec le CNRS dans le cadre du projet ISTEX, L'INIST assure l'hébergement du réseau Wicri, et donc de ce wiki.

Voir aussi

Notes

Bases de données produites par cet organisme

Dans le réseau Wicri :

La page de référence « Institut de l'information scientifique et technique » est sur le wiki Wicri/Lorraine.