AGATA II
De Wicri Lorraine
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AGATA II | |
Budget : | 20 030 k€ |
Subventions : | Eureka-Projet individuel |
Début : | 31 août 1987 |
Fin : | 30 avril 1998 |
AGATA II est l'acronyme du projet européen Advanced gas turbine for automobiles, qui a pour référence sur le service Eureka 209[1].
English description
Note : Les objectifs suivants sont repris de la fiche du projet
- Objective
Les partenaires du projet
- Volvo Truck Corporation - Göteborg (Suède)
- Onera - Palaiseau (Île-de-France, France)
- Volvo Aero Turbines - Malmoe (Suède)
- ABB Cerama AB - Robertsfors (Suède)
- Allied Signal Turbo SA - Thaon-les-Vosges (Lorraine, France)
- Aérospatiale SNI SA - Saint-Médard-en-Jalles (Aquitaine, France)
- PSA Peugeot-Citroën - Vélizy-Villacoublay (Île-de-France, France)
- Céramiques et composites SA - Paris-la-Défense (Île-de-France, France)
- Laboratoire de recherche pétrolière, Institut français du pétrole - Rueil-Malmaison (Île-de-France, France)
- Direction de la recherche, Renault SA - Trappes (Île-de-France, France)
- Allied Signal Catalyseurs pour l'environnement SA - Toulouse (Midi-Pyrénées, France)
- DTA/CEREM, CEA Grenoble - Grenoble (Rhône-Alpes, France)
Financement
- Coût total du projet : 20 030 000 €
- Subvention de la Commission européenne (programme Eureka) : €
Dates importantes
- Date de début : 31 août 1987
- Date de fin : 30 avril 1998
Notes
- ↑ La fiche du projet.