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AGATA II

De Wicri Lorraine


AGATA II
Budget : 20 030 k€
Subventions : Eureka-Projet individuel
Début : 31 août 1987
Fin : 30 avril 1998
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AGATA II est l'acronyme du projet européen Advanced gas turbine for automobiles, qui a pour référence sur le service Eureka 209[1].

Les partenaires du projet

  • Volvo Truck Corporation - Göteborg (Suède)
  • Onera - Palaiseau (Île-de-France, France)
  • Volvo Aero Turbines - Malmoe (Suède)
  • ABB Cerama AB - Robertsfors (Suède)
  • Allied Signal Turbo SA - Thaon-les-Vosges (Lorraine, France)
  • Aérospatiale SNI SA - Saint-Médard-en-Jalles (Aquitaine, France)
  • PSA Peugeot-Citroën - Vélizy-Villacoublay (Île-de-France, France)
  • Céramiques et composites SA - Paris-la-Défense (Île-de-France, France)
  • Laboratoire de recherche pétrolière, Institut français du pétrole - Rueil-Malmaison (Île-de-France, France)
  • Direction de la recherche, Renault SA - Trappes (Île-de-France, France)
  • Allied Signal Catalyseurs pour l'environnement SA - Toulouse (Midi-Pyrénées, France)
  • DTA/CEREM, CEA Grenoble - Grenoble (Rhône-Alpes, France)

Financement

  • Coût total du projet : 20 030 000 €
  • Subvention de la Commission européenne (programme Eureka) : €

Dates importantes

  • Date de début : 31 août 1987
  • Date de fin : 30 avril 1998

Notes