Marketing touristique Grande Région
Marketing touristique Grande Région | |
Budget : | 2 500 k€ |
Subventions : | INTERREG IV-A (1 250 k€) |
Début : | 1e mars 2009 |
Fin : | 28 février 2014 |
Site officiel : | http://www.tourismus-grossregion.eu/ |
Marketing touristique Grande Région est l'acronyme du projet européen Création d'un concept de marketing transnational commun pour le tourisme dans la Grande Région.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, des mesures de marketing transfrontalières innovantes seront développées en commun et appliquées au domaine du tourisme dans la Grande Région. Parallèlement à la composante stratégique de l’élaboration d’un concept de marketing touristique coordonné, le projet inclut également une série de mesures concrètes, comme le développement d’itinéraires de voyage à thème ciblant différents segments de la population. Cela contribuera non seulement à promouvoir le développement du tourisme dans la Grande Région, mais également à créer une valeur ajoutée économique et à valoriser l’image de la région. L’échange interculturel ainsi ravivé et l’échange de savoirfaire opérationnel entre les opérateurs permettra de générer d’importants effets positifs.
Les partenaires du projet
Premier bénéficiaire
Opérateurs du projet
- Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH - Coblence (Rhénanie-Palatinat - Allemagne)
- Office national du tourisme - Luxembourg (Luxembourg)
- Agence du tourisme de l'est de la Belgique - Saint-Vith (Communauté germanophone de Belgique - Belgique)
Opérateurs méthodologiques
- Comité régional du tourisme de la région Lorraine (Lorraine - France)
Financement
- Coût total du projet : 2 500 000 €
- Subvention de la Commission européenne (programme INTERREG IVA) : 1 250 000 €
Dates importantes
- Date de début : 1e mars 2009
- Date de fin : 28 février 2014
Voir aussi
- Sur le réseau Wicri :
- Le programme INTERREG IV