MARKETING TERRITORIAL SAARMOSELLE
De Wicri Lorraine
MARKETING TERRITORIAL SAARMOSELLE | |
Budget : | 736 k€ |
Subventions : | INTERREG IV-A (188 k€) |
Début : | 1e juillet 2011 |
Fin : | 30 juin 2014 |
Le projet MARKETING TERRITORIAL SAARMOSELLE vise à promouvoir le territoire transfrontalier de l’Eurodistrict SaarMoselle sur le plan économique. Le territoire doit être rendu plus attractif pour la main d’œuvre potentielle ainsi que pour les entreprises. L’accent est mis sur les atouts de l’espace tels que le faible coût des terrains, la qualité des infrastructures, la diversité et la qualité de vie. Le projet vise à attirer l’attention sur les nouvelles réalités sociales, environnementales et culturelles de l’espace SaarMoselle.
Les partenaires du projet
Partenaires
Premier bénéficiaire
Opérateur du projet
- Communauté de communes du Warndt - Creutwald (Lorraine - France)
- Landeshauptstadt Saarbrücken - Sarrebruck (Sarre - Allemagne)
- Regionalverband Saarbrücken - Sarrebruck (Sarre - Allemagne)
Opérateurs méthodologiques
- AGEME - Freyming-Merlebach (Lorraine - France)
- Wirtschaftsförderungsgesellschaft Saarpfalz mbH - Bexbach (Sarre - Allemagne)
- Gesellschaft für Wirtschaftsförderung Saar mbH - Sarrebruck (Sarre - Allemagne)
Financement
- Coût total du projet : 736 000 €
- Subvention de la Commission européenne (programme INTERREG IVA) : 188 250 €
Dates importantes
- Date de début : 1e juillet 2011
- Date de fin : 30 juin 2014
Voir aussi
- Sur le réseau Wicri :
- Le programme INTERREG IV
- Liens externes :
- Le site Interreg IVA.
… davantage au sujet de « MARKETING TERRITORIAL SAARMOSELLE »