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LGV EE NORD

De Wicri Lorraine


LGV EE NORD
Budget : 1 098 k€
Subventions : INTERREG IV-A (549 k€)
Début : 1e juillet 2011
Fin : 30 juin 2014
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LGV EE NORD est l'acronyme du projet européen Optimisation du tronçon transfrontalier Baudrecourt-Sarrebruck-Kaiserslautern-Mannheim - Axe prioritaire n°4 du réseau transeuropéen de trasnport (RTE-T4) et du corridor C06 du réseau Railnet Europe.

L’objectif de ce projet est de créer les conditions nécessaires à l’effacement de l’effet frontière qui affecte tout particulièrement l’Axe Nord de la LGV (Ligne de Grande Vitesse) Est Européenne. Car le tronçon Baudrecourt - Mannheim souffre, sur près de 300 km, de la différence de système en termes d’infrastructures et en termes d’évaluation, de décision et de financement de travaux d’aménagement.

L’étude prévue dans le cadre du projet vise l’élaboration d’une liste binationale de travaux d’optimisation de l’infrastructure classée par ordre de priorité selon le rapport coût / gain effectif de temps de trajet. Les travaux d’infrastructures sélectionnés seront ensuite soumis aux programmes d’investissements nationaux respectifs.

Une liaison plus rapide entre Paris et Francfort via l’Axe Nord renforcera la compétitivité économique des entreprises régionales ainsi que la région dans son ensemble.

Les partenaires du projet

Premier bénéficiaire

Opérateurs du projet

Opérateurs méthodologiques

Financement

  • Coût total du projet : 1 098 300 €
  • Subvention de la Commission européenne (programme INTERREG IVA) : 549 150 €

Dates importantes

  • Date de début : 1e juillet 2011
  • Date de fin : 30 juin 2014

Voir aussi

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