Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, la plupart des liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Intelligence lorraine

De Wicri Lorraine

Intelligence Lorraine se définit comme une initiative non-lucrative et indépendante de toute organisation publique ou privée. Cette communauté souhaite promouvoir la pratique de l'intelligence stratégique dans les entreprises de la région Lorraine grâce à la diffusion d'informations via les réseaux sociaux, des actions de sensibilisation et des rencontres thématiques.

Actualités

première édition de l'Apéro VeilleLab à Metz

Jeudi 10 Février 2011 à partir 18h30

Le VeilleLab est un laboratoire d’idées initié par et pour les professionnels de l’information : veilleurs, consultants, enseignants, décideurs, managers, documentalistes, responsables en intelligence économique, community manager, journalistes, communicants.

Ce rendez-vous prend la forme d’un apéro-échange, format idéal et propice aux échanges informels, au réseautage, aux partages d’idées et à la découverte de nouvelles pratiques.

Le rendez-vous de Metz 

Cet événement est organisé par Hervé Padilla, animateur de la communauté Intelligence Lorraine et Terry Zimmer, consultant indépendant dans les domaines de la veille et de l’e-réputation, bloggeur.

Le Workshop sera animé par Denys Levassort, dirigeant du cabinet nancéien Covalor L’Info-Décision.

Il est soutenu par l'ADBS Lorraine (Hélène et Cécile Braconnier, Marianne Bégin, Marjorie Andrieux, Brigitte Reb et Marlène Cablé.

Il est organisé par Gautier Barbe et Dorothée Créteur de l’organisation parisienne.

Pour cette première édition lorraine, le choix du lieu s'est porté sur le Centre Pompidou.

Intelligence stratégique

La vision donnée par cette initiative est la suivante :

Le terme "intelligence stratégique" concerne toutes les techniques liées à la gestion de l'information et utilisées à des fins stratégiques en entreprise :
  • veille informationnelle et concurrentielle,
  • intelligence économique,
  • management des connaissances,
  • utilisation des N.T.I.C.
Outre la dimension informationnelle, l'intelligence stratégique intègre également d'autres dimensions indispensables à l'entreprise, qu'il s'agisse d'une TPE - PME ou d'un grand groupe :
  • la gestion des risques,
  • la gestion d'influence.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Le site de la communauté :