Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, la plupart des liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Exposition des BU de Lorraine 2020 - Monde imaginé

De Wicri Lorraine
Exposition des BU de Lorraine 2020 - Monde imaginé

Evénements de la Direction de la documentation et de l'édition
- Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales
Logo BU UL.png
Programmation 2019 - 2020
Septembre-Octobre Monde imaginé
Novembre Velibor Colic
Novembre-Décembre L’Abbaye bénédictine Saint-Vanne
Janvier 4ème Nuit de la Lecture 2020
Janvier Travailler avec les Humanités Numériques
Janvier-Février L'Opéra, si ça vous chante !
Mars Táňa Svatošová
Mars Doublement libérées
Mars Display
Avril-Mai Drogues
Affiche de l'événement Monde imaginé

Margarita GRIGORYAN et Clara Schneider proposent Monde imaginé : une exposition du 2 septembre 2019 au 25 octobre 2019 à la Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales de Nancy.

Présentation de l'exposition

Margarita Grigoryan

Margarita Grigoryan, née en Tchétchénie à Grozny, est étudiante en 3ème année de licence de LLCER (Licence mention Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales) Russe, option Tourisme culturel. Margarita Grigoryan est artiste-collagiste et peintre également. Elle a vécu un peu partout en Russie et plus particulièrement à Moscou où elle obtient un diplôme de l'école de commerce. En 2015 elle vient en France et obtient sa licence dans le domaine Tourisme culturel sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy. D'origine arménienne, elle n'a jamais vécu en Arménie, mis à part quelques voyages qui la rapprochent de ses origines.

Pour les arts plastiques, Margarita Grigoryan est autodidacte et en recherche constante pour améliorer ses techniques de peinture.

Lien en relation

Sur Instagram [1]

Clara Schneider

Clara Schneider, agée de 20 ans, suis une formation en information et communication sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy.

Propos recueillis auprès de Clara Schneider

"J'ai précédemment exposé à la MJC Pichon en juillet 2018.J'ai développé un grand intérêt pour la pratique de l'art, et l'histoire de l'art tout au long de ma vie. Je m'intéresse particulièrement à la peinture bien sûr mais également énormément à la vidéo et à l'écriture.J'accorde une grande importance au format des peintures qui est en général assez conséquent avec des toiles notamment en coton, en carton et en toile. Le choix d'un grand formata une force symbolique. Je peins particulièrement à la gouache à laquelle j'ajoute généralement de la craie grasse, il arrive que j'utilise l'acrylique.Je peins généralement à partir de thèmes qui me sont personnels et chers,de souvenirs,de voyages qui ont eu un impact sur ma vie ou encore d’œuvres littéraires et musicales.Pour ce qui est de la préparation de ces toiles, il n'y a pas vraiment de croquis, tout est assez spontané, même si j'ai souvent des idées au préalable, je ne connais jamais l'issu de mon tableau avant de l'avoir terminé.Mes toiles sont réalisées à partir de plusieurs influences comme Bill Viola, Jean-Michel Basquiat et d'autres.La peinture pour moi, même si elle est parfois abstraite a toujours une signification très particulière et par-dessus tout symbolique, certains de ces symboles, des images reviennent entre les toiles et ont un rôle bien particulier.Il est aussi essentiel pour moi de donner une symbolique aux couleurs qui sont très présentes, des couleurs associées ensemble peuvent avoir une signification particulière, par exemple, Le blanc n'a pas le même sens seul que lorsqu'il est associé avec de l'or.Il est cependant important pour moi que chaque personne puisse identifier ce qu'elle veut et imaginer, inventer et trouver une signification autre que la mienne."

L'exposition en pratique

Notes