Pile à combustible : de la production d'hydrogène au système pile à combustible: étude, modélisation, mise en oeuvre et optimisation : Différence entre versions
De PRST MEPP
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Version du 6 janvier 2009 à 12:21
Pile à combustible : De la production d'hydrogène au système pile à combustible : étude, modélisation, mise en oeuvre et optimisation | |
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Maître d'ouvrage | INPL |
Porteur du projet | Bernard Davat |
Mot-clés | Pile à combustible, Reformage, Modélisation, Phénomène de transport, Système pile à combustible |
Nom du PRST | MEPP |
Attention : Les pages de ce wiki sont en cours de rédaction par l'équipe de soutien du projet WICRI. Elles n'ont pas été validées par les acteurs directement impliqués.
En particulier, ces pages sont rédigées à partir d'informations élaborées au démarrage du CPER en 2007. Les indications sur les partenariats doivent notamment être prises avec précaution, car ceux-ci ont pu évoluer depuis.
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Partenaires
Laboratoires universitaires
- Département de Chimie Physique des Réactions (DCPR, UMR CNRS 7630)
- Groupe de Recherche en Électrotechnique et Électronique de Nancy (GREEN, UMR CNRS 7037)
- Laboratoire d'Énergétique et de Mécanique Théorique et Appliquée (LEMTA) (INPL , UMR 7563)
- Laboratoire des Sciences du Génie Chimique (LSGC, UPR CNRS 6811)
Organismes
- ALPHEA, Association Lorraine pour la Promotion de l’Hydrogène et de ses Applications, Forbach
- INRETS Laboratoires des Technologies Nouvelles, Arcueil
- Laboratoire Transports et Environnement, Bron
- FC-Lab laboratoire commun Nancy-Belfort-Besançon
Industriels
Peugeot-Citroën, Renault, GDF Hélion, PaxiTech, Technolia