Discussion:Didactique
De Wicri Alsace
Cette page montre une progression dans les algorithmes d'extraction d'entités géographiques, principalement sur Pascal
Première version (en se basant sur une présence code postal - ville)
RBID | Date | Premier auteur | Titre |
---|---|---|---|
Pascal:05-0303202 | 2005 | Chkistelle Massault | Les programmations en EPS : La mise en forme des APS |
Francis:524-04-11516 | 2003 | Claude Buridant | Le rôle des traductions médiévales dans l'évolution de la langue française et la constitution de sa grammaire : Grammaires du vulgaire: Normes et variations de la langue française |
Francis:524-04-13433 | 2003 | Ina Blanc-Janus | Aspects phonético-phonologiques dans l'apprentissage de l'allemand par des francophones |
Francis:524-04-11764 | 2002 | Kofi Adu Manyah | Tous les sons sont égaux mais certains plus que d'autres : Fréquence phonémique en twi et en français |
Francis:520-00-12661 | 2000 | R. Adjiage | Un registre géométrique unidimensionnel pour l'expression des rationnels |
Francis:524-02-10314 | 2000 | André Berri | Réflexions et propositions à partir de l'article d'Azoulay-Vicente : "Pour un enseignement intégré de la phonétique" |
Francis:519-01-10721 | 2000 | Claude Demissy | La transposition didactique en pédagogie religieuse : Premiers jalons |
Pascal:96-0146479 | 1996 | D. Lemler | Le psychanalyste à l'Université : une position mœbienne ? |
Pascal:94-0560763 | 1994 | G. Mons | Le système de l'expression, un exemple de l'épistémologie de l'homme de terrain |
Deuxième version (en prenant en compte des villes sans leur code postal)
RBID | Date | Premier auteur | Titre |
---|---|---|---|
Francis:09-0297688 | 2007 | Yannick Lefranc | La laïcité et l'appropriation de la langue-culture française quel enjeu philosophique ? Quel dispositif didactique ? |
Pascal:05-0303202 | 2005 | Chkistelle Massault | Les programmations en EPS : La mise en forme des APS |
Francis:524-04-11516 | 2003 | Claude Buridant | Le rôle des traductions médiévales dans l'évolution de la langue française et la constitution de sa grammaire : Grammaires du vulgaire: Normes et variations de la langue française |
Francis:520-04-10525 | 2003 | Nicole Poteaux | La formation des enseignants de langues entre didactique et sciences de l'éducation |
Francis:524-03-12775 | 2003 | Claude Springer | Dix questions didactiques essentielles pour les TPE |
Francis:524-04-13433 | 2003 | Ina Blanc-Janus | Aspects phonético-phonologiques dans l'apprentissage de l'allemand par des francophones |
Francis:524-04-11764 | 2002 | Kofi Adu Manyah | Tous les sons sont égaux mais certains plus que d'autres : Fréquence phonémique en twi et en français |
Francis:520-04-11251 | 2002 | Emmanuel Triby | De l'enseignement de l'économie à l'économie de la formation |
Francis:524-01-11564 | 2001 | Claude Springer | Evaluation et certification en langues |
Francis:524-01-11998 | 2001 | Yves Bleichner | Traitement didactique de documents - images et textes - destinés à l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre en langue allemande |
Francis:524-01-11568 | 2001 | Herminia Garcia Alvarez | Sites sur l'évaluation en langues |
Francis:524-01-11577 | 2001 | Claude Springer | Diagnostic, bilan de compétences, certification : les nouveaux habits de l'évaluation |
Francis:520-00-12661 | 2000 | R. Adjiage | Un registre géométrique unidimensionnel pour l'expression des rationnels |
Francis:524-02-10314 | 2000 | André Berri | Réflexions et propositions à partir de l'article d'Azoulay-Vicente : "Pour un enseignement intégré de la phonétique" |
Francis:519-01-10721 | 2000 | Claude Demissy | La transposition didactique en pédagogie religieuse : Premiers jalons |
Francis:524-01-11006 | 2000 | Alain Verreman | Didactique de l'allemand. L'Internet suscite-t-il de nouveaux modèles didactiques ? |
Francis:524-01-11005 | 2000 | Barbara Kuszmider | Approche contrastive et didactique des langues : l'exemple du futur en polonais et en français |
Francis:524-00-10091 | 1999 | Claude Springer | L'acquisition de compétences langagières |
Francis:524-00-10094 | 1999 | C. Springer | Que signifie aujourd'hui devenir compétent en langues à l'école ? |
Francis:524-00-10512 | 1999 | A. Verreman | Le film en classe d'allemand, ou la vidéo au service de la didactique des langues : Dossier: le cinéma en classe de langues |
Francis:520-00-13677 | 1999 | Louis Legrand | Hélène Romian et la "recherche-action" |
Francis:524-99-12161 | 1999 | R. M Ller | "Ils sont fous ces Allemands" : Les stéréotypes nationaux dans l'enseignement de l'allemand |
Francis:520-97-11820 | 1997 | E. Triby | Enseigner l'économie par les représentations des élèves : Le cours sur la monnaie : Un exemple d'objet didactique : La monnaie |
Pascal:96-0146479 | 1996 | D. Lemler | Le psychanalyste à l'Université : une position mœbienne ? |
Francis:520-95-12550 | 1995 | J. Rovea | Les objectifs |
Pascal:94-0560763 | 1994 | G. Mons | Le système de l'expression, un exemple de l'épistémologie de l'homme de terrain |
Pour travailler sur la liste Lorraine
La table ci-dessus est générée par :
IndexSelect -h DidactiqueV1/Data/Main/Exploration/AffRegion.i -Sk Alsace \ | DamHfdSelect -h DidactiqueV1/Data/Main/Exploration/biblio \ | TeiListBiblio2MediaWikiTable -a Didactique