Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Discussion:Didactique

De Wicri Alsace

Cette page montre une progression dans les algorithmes d'extraction d'entités géographiques, principalement sur Pascal

Première version (en se basant sur une présence code postal - ville)

RBID Date Premier auteur Titre
Pascal:05-0303202 2005 Chkistelle Massault Les programmations en EPS : La mise en forme des APS
Francis:524-04-11516 2003 Claude Buridant Le rôle des traductions médiévales dans l'évolution de la langue française et la constitution de sa grammaire : Grammaires du vulgaire: Normes et variations de la langue française
Francis:524-04-13433 2003 Ina Blanc-Janus Aspects phonético-phonologiques dans l'apprentissage de l'allemand par des francophones
Francis:524-04-11764 2002 Kofi Adu Manyah Tous les sons sont égaux mais certains plus que d'autres : Fréquence phonémique en twi et en français
Francis:520-00-12661 2000 R. Adjiage Un registre géométrique unidimensionnel pour l'expression des rationnels
Francis:524-02-10314 2000 André Berri Réflexions et propositions à partir de l'article d'Azoulay-Vicente : "Pour un enseignement intégré de la phonétique"
Francis:519-01-10721 2000 Claude Demissy La transposition didactique en pédagogie religieuse : Premiers jalons
Pascal:96-0146479 1996 D. Lemler Le psychanalyste à l'Université : une position mœbienne ?
Pascal:94-0560763 1994 G. Mons Le système de l'expression, un exemple de l'épistémologie de l'homme de terrain


Deuxième version (en prenant en compte des villes sans leur code postal)

RBID Date Premier auteur Titre
Francis:09-0297688 2007 Yannick Lefranc La laïcité et l'appropriation de la langue-culture française quel enjeu philosophique ? Quel dispositif didactique ?
Pascal:05-0303202 2005 Chkistelle Massault Les programmations en EPS : La mise en forme des APS
Francis:524-04-11516 2003 Claude Buridant Le rôle des traductions médiévales dans l'évolution de la langue française et la constitution de sa grammaire : Grammaires du vulgaire: Normes et variations de la langue française
Francis:520-04-10525 2003 Nicole Poteaux La formation des enseignants de langues entre didactique et sciences de l'éducation
Francis:524-03-12775 2003 Claude Springer Dix questions didactiques essentielles pour les TPE
Francis:524-04-13433 2003 Ina Blanc-Janus Aspects phonético-phonologiques dans l'apprentissage de l'allemand par des francophones
Francis:524-04-11764 2002 Kofi Adu Manyah Tous les sons sont égaux mais certains plus que d'autres : Fréquence phonémique en twi et en français
Francis:520-04-11251 2002 Emmanuel Triby De l'enseignement de l'économie à l'économie de la formation
Francis:524-01-11564 2001 Claude Springer Evaluation et certification en langues
Francis:524-01-11998 2001 Yves Bleichner Traitement didactique de documents - images et textes - destinés à l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre en langue allemande
Francis:524-01-11568 2001 Herminia Garcia Alvarez Sites sur l'évaluation en langues
Francis:524-01-11577 2001 Claude Springer Diagnostic, bilan de compétences, certification : les nouveaux habits de l'évaluation
Francis:520-00-12661 2000 R. Adjiage Un registre géométrique unidimensionnel pour l'expression des rationnels
Francis:524-02-10314 2000 André Berri Réflexions et propositions à partir de l'article d'Azoulay-Vicente : "Pour un enseignement intégré de la phonétique"
Francis:519-01-10721 2000 Claude Demissy La transposition didactique en pédagogie religieuse : Premiers jalons
Francis:524-01-11006 2000 Alain Verreman Didactique de l'allemand. L'Internet suscite-t-il de nouveaux modèles didactiques ?
Francis:524-01-11005 2000 Barbara Kuszmider Approche contrastive et didactique des langues : l'exemple du futur en polonais et en français
Francis:524-00-10091 1999 Claude Springer L'acquisition de compétences langagières
Francis:524-00-10094 1999 C. Springer Que signifie aujourd'hui devenir compétent en langues à l'école ?
Francis:524-00-10512 1999 A. Verreman Le film en classe d'allemand, ou la vidéo au service de la didactique des langues : Dossier: le cinéma en classe de langues
Francis:520-00-13677 1999 Louis Legrand Hélène Romian et la "recherche-action"
Francis:524-99-12161 1999 R. M Ller "Ils sont fous ces Allemands" : Les stéréotypes nationaux dans l'enseignement de l'allemand
Francis:520-97-11820 1997 E. Triby Enseigner l'économie par les représentations des élèves : Le cours sur la monnaie : Un exemple d'objet didactique : La monnaie
Pascal:96-0146479 1996 D. Lemler Le psychanalyste à l'Université : une position mœbienne ?
Francis:520-95-12550 1995 J. Rovea Les objectifs
Pascal:94-0560763 1994 G. Mons Le système de l'expression, un exemple de l'épistémologie de l'homme de terrain

Pour travailler sur la liste Lorraine

La table ci-dessus est générée par :

IndexSelect -h DidactiqueV1/Data/Main/Exploration/AffRegion.i -Sk Alsace  \
   | DamHfdSelect -h DidactiqueV1/Data/Main/Exploration/biblio \
   | TeiListBiblio2MediaWikiTable -a Didactique