Discussion:HIS 2021 Casablanca/Atelier Wicri/Résumé

De Wicri Chanson de Roland

Évaluation

Premier évaluateur

La proposition est écrite dans un style télégraphique (succession de phrases et de petits paragraphes qui n'ont pas forcément de liens (sémantique, logique, méthodologique) entre eux ) qui empêche toute compréhension de la problématique, de la question, de l'objectif et de la méthodologie de recherche. Cela malgré le fait qu'elle aborde un sujet qui s'insère parfaitement dans la thématique du symposium.

De ce fait, une restructuration rédactionnelle est fortement nécessaire pour pouvoir appréhender la pertinence de ladite proposition. Cela en prenant en compte les points ci-après:

- quel est le type du patrimoine visé: textes de littérature ? domaine de la musique ? ... ? - qui est l'usager final de la bibliothèque ? - au début de la proposition, l'auteur parle de l'aspect collaboratif: de quoi s'agit ? qui collabore avec qui ? comment ? via quels outils médiationnels ? - quel est l'état d'avancement de l'opérationnalité de la bibliothèque ? (est-elle déjà fonctionnelle? en cours de réalisation ?) - ...

De façon générale, les contraintes de l'anonymat nous ont conduit à affecter une grande partie du résumé au contexte, sans avoir eu l'espace pour aborder la problématique. Les questions posées sont très pertinentes.
Jacques Ducloy (discussion) 26 août 2021 à 18:46 (CEST)

Deuxième évaluateur

La proposition semble être intéressante sur la base de cette lecture de résumé.

L'idée est intéressante à écouter et à développer, il faut que les auteurs la développe mieux et présente le projet pour en avoir vision globale du projet, qui reste un peu moins précis dans ce résumé.

Une présentation ou une communication reste donc intéressante, la publication de l'article à voir sur une nouvelle évaluation complète...