Lac des Perches
De Wicri Eau
| Lac des Perches | ||
Le lac des Perches | ||
| Localisation | ||
|---|---|---|
|
| ||
| Latitude Longitude |
||
| Pays | ||
| Province | Alsace | |
| A proximité | Bussang (10 km) Belfort (30 km) Mulhouse (40 km) | |
| Hydrographie | ||
| Type | Lac glaciaire | |
| Altitude | 984 m | |
| Profondeur | 17 m | |
| Superficie | 0,044 km2 | |
Le lac des Perches est un petit lac du versant alsacien des Vosges dans le fond de la vallée de Masevaux, sur le territoire de la commune de Rimbach-près-Masevaux. Il se situe au pied de la Tête des Perches (1222 m)[1].
C'est un lac d'origine glaciaire qui a été rehaussé à l'aide d'un barrage au XVIe siècle pour l'alimentation de forges puis d'une usine textile. Sa capacité est de 500 000 m³.
Son appellation est due à une déformation linguistique qui est décrite sur Wicri/Alsace.
Les sites de pêche signalent[2] : carpes, truites fario, truites arc en ciel, ombles chevalier, saumon de fontaine et tanches.
Voir aussi
- Notes
- ↑ La version initiale de cet article est très fortement extraite de Wikipédia :
Lac des Perches. (2009, mai 20). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 10:55, février 4, 2011 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Lac_des_Perches&oldid=41111110. - ↑ http://peche-doller.fr/page21.html
- Dans le réseau Wicri :
La page de référence « Lac des Perches » est sur le wiki Wicri/Alsace.