|
Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki (ou au sein du réseau Wicri). Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation ou la rubrique « Voir aussi ».
|
Les Chats, sous-titré Histoire - Moeurs - Observation - Anecdotes, est un essai de Jules Champfleury publié pour la première fois en 1868 chez Jules Rothschild avec une couverture illustrée par Édouard Manet.
Plan
Avertissement
|
|
AVERTISSEMENT
Le succès rapide de ce petit ouvrage n'a pas été sans inquiéter l'éditeur, tant la critique fournissait de lumières sur certaines parties laissées dans l'ombre.
La refonte d'un livre est quelquefois plus difficile que la fonte.
Il fallait surtout se tenir en garde contre la RALLONGE, dont le défaut eût été sensible surtout dans une œuvre de fantaisie, qui n'appartient ni à la science ni a l'imagination ; cependant, grâce à l'aide des gens d'esprit qui prêtaient un vif concours au succès de la publication, il a été facile de l'améliorer arec discrétion.
Jusqu'ar dernier jour de la correction des épreuves, il est
|
Voir aussi