Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Institut Weizmann

De Wicri Asie
Institut Weizmann
Ville : Rehovot
Pays : Israël

L'Institut Weizmann (מכון ויצמן למדע) est une université située à Rehovot en Israël. L'université est spécialisée en recherche et dans les études supérieures de 2e et 3e cycles. Elle se concentre également sur les sciences physiques ou appliquées.[1]

Histoire

Créé en 1934 par Chaim Weizmann, l'établissement s'appelait initialement "Institut de recherches Daniel Sieff". Il fut agrandi et renommé "Institut des Sciences Weizmann" le 2 novembre 1949.

L'institut compte aujourd'hui 2500 étudiants et propose des programmes en mathématiques, informatique, physique, chimie, et biologie, ainsi que de nombreux programmes interdisciplinaires.

Professeurs connus

Deux de ses membres de la faculté de science informatique, Amir Pnueli et Adi Shamir (inventeur du célèbre algorithme RSA), ont obtenu le prix Turing (considéré comme l'équivalent du prix Nobel pour les sciences informatiques). Ada Yonath, Prix Nobel de chimie en 2009, y a fondé le premier laboratoire de cristallographie en 1970.

Notez également le passage en ce lieu d'Ariel Gispan, ou celui du physicien nucléaire Israël Dostrovsky qui en fut le cinquième directeur.

Voir aussi

Notes
  1. Cet article est initialisé à partir de :
    Institut Weizmann. (2011, décembre 23). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 10:18, avril 22, 2012 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Institut_Weizmann&oldid=73467070.
Dans le réseau Wicri :

Ceci est la page de référence de « Institut Weizmann » Ce laboratoire est cité sur Wicri/Ticri.

Liens externes

de:Weizmann-Institut für Wissenschaften