Michael E. Mann

De Wicri Amérique
vCard Michael E. Mann
Université : Université d'État de Pennsylvanie
Affiliation : Earth and Environmental Systems Institute
et : Affiliation::Earth System Science Center
Site : Sa page personnelle sur le site de l'Université
Ville : University Park (Pennsylvanie)
Pays : États-Unis

Le contenu de cet article est dans sa plus grande partie issu d'une traduction de la page personnelle de Michael E. Mann

Michael E. Mann est physicien et climatologue au sein du Earth and Environmental Systems Institute de l'Université d'État de Pennsylvanie (Department of Meteorology) et directeur du Earth System Science Center.

Ses recherches portent sur la paléoclimatologie et la climatologie. Il a été l'un des principaux auteurs de Observed Climate Variability and Change, un chapitre du Troisième Rapport d'évaluation : « Bilan 2001 des changements climatiques » du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Il a également été le président du comité d'organisation pour la National Academy of Sciences Frontiers of Science en 2003.

Distinctions et récompenses

Il a obtenu un certain nombre de distinctions et de récompenses, il est notamment récipiendaire du prix du manuscrit scientifique exceptionnel de la NOAA de 2002 (NOAA outstanding scientific paper award) et a été sélectionné la même année par Scientific American comme l'un des cinquante leaders visionnaires de la science et de la technologie. Il a partagé le Prix Nobel de la paix avec les autres auteurs du GIEC en 2007. En 2012 il a été intronisé membre de la American Geophysical Union et a reçu la Médaille Hans Oeschger de l'European Geosciences Union.

Publications

Michael E. Mann est l'auteur de plus de 150 publications évaluées par les pairs et éditées. Il a publié deux livres : Dire Predictions: Understanding Global Warming en 2008 et The Hockey Stick and the Climate Wars: Dispatches from the Front Lines en 2012. Il est également co-fondateur et contributeur actif du site scientifique RealClimate.org qui a été primé.

Voir aussi

Dans le réseau Wicri :

Ceci est la page de référence de « Michael E. Mann »

Lien externe