Utilisateur:Sabrina Mazigh : Différence entre versions
(→Espace de test) |
|||
(10 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | ||
== '''Sabrina Mazigh ''' == | == '''Sabrina Mazigh ''' == | ||
<poem> | <poem> | ||
Doctorante chercheuse en Sciences Sociales et en Sciences de l’Information et de la Communication. | Doctorante chercheuse en Sciences Sociales et en Sciences de l’Information et de la Communication. | ||
+ | |||
''' Universités de Rattachement : ''' | ''' Universités de Rattachement : ''' | ||
- Université Hassan II de Casablanca, FLSH AIN CHOCK, Laboratoire LADSIS | - Université Hassan II de Casablanca, FLSH AIN CHOCK, Laboratoire LADSIS | ||
Ligne 11 : | Ligne 12 : | ||
La médiation culturelle et numérique du PCI : le cas des Manuscrits Amazighs en Graphie Arabe | La médiation culturelle et numérique du PCI : le cas des Manuscrits Amazighs en Graphie Arabe | ||
− | + | ''' Communications et conférences ''' | |
− | + | - Sabrina MAZIGH, Khaldoun ZREIK, Nasreddine BOUHAI, Nadia KAAOUAS, « L’expérience virtuelle du manuscrit amazigh en graphie arabe : les enjeux du storytelling pour un web documentaire immersif », Colloque HIS7 : Repenser et faire revivre le patrimoine immatériel à l'ère numérique, Rabat, Maroc. | |
− | + | - « Analyse critique de l’expérience de visite au sein d’un espace patrimonial : le cas de la Co-cathédral Saint John à Malte », colloque TEXTE & IMAGE 6, Malta Society Of Arts, La Valette, Malte. | |
− | + | - Nadia Kaaouas & Sabrina Mazigh : « Le tatouage 'ethno-culture' à l’ère numérique : valorisation ou banalisation des signes identitaires berbères », colloque TEXTE & IMAGE 6, Malta Society Of Arts, La Valette, Malte. | |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
</poem> | </poem> | ||
== Espace de test== | == Espace de test== | ||
− | [[Manuscrit Hammou Unamir et Tanirt]] | + | * [[Manuscrit Hammou Unamir et Tanirt]] |
− | + | * [[Utilisateur:Sabrina Mazigh/Manuscrit « Çabi »]] | |
− | + | * [[Poème de Saby]] | |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | [[ | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− |
Version actuelle datée du 22 mai 2023 à 13:45
Sabrina Mazigh
Doctorante chercheuse en Sciences Sociales et en Sciences de l’Information et de la Communication.
Universités de Rattachement :
- Université Hassan II de Casablanca, FLSH AIN CHOCK, Laboratoire LADSIS
- Université Paris 8 de Vincennes Saint Denis, Laboratoire Paragraphe, CITU
Sujet de thèse :
La médiation culturelle et numérique du PCI : le cas des Manuscrits Amazighs en Graphie Arabe
Communications et conférences
- Sabrina MAZIGH, Khaldoun ZREIK, Nasreddine BOUHAI, Nadia KAAOUAS, « L’expérience virtuelle du manuscrit amazigh en graphie arabe : les enjeux du storytelling pour un web documentaire immersif », Colloque HIS7 : Repenser et faire revivre le patrimoine immatériel à l'ère numérique, Rabat, Maroc.
- « Analyse critique de l’expérience de visite au sein d’un espace patrimonial : le cas de la Co-cathédral Saint John à Malte », colloque TEXTE & IMAGE 6, Malta Society Of Arts, La Valette, Malte.
- Nadia Kaaouas & Sabrina Mazigh : « Le tatouage 'ethno-culture' à l’ère numérique : valorisation ou banalisation des signes identitaires berbères », colloque TEXTE & IMAGE 6, Malta Society Of Arts, La Valette, Malte.