Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers la plupart des serveurs d'exploration sont désactivés.
La musique en Sarre
Cette page introduit un ensemble d'expérimentations sur les activités musicales en Sarre. Plus précisément un serveur d'exploration a été installé dans cette perspective.
Serveurs d'exploration sur la musique en Sarre
Il s'agit en fait d'une action qui s'est déroulée en 3 étapes sur le wiki Wicri/Sarre :
- un test initial (de faisabilité informatique) avait été réalisé en 2014 sur un tout petit volume (voir La musique en Sarre (test sur métadonnées Springer) ;
- un essai en vraie grandeur a mis en évidence un problème d'extraction de corpus avec les Lecture Notes in Computer Science (LNCS) ;
- pour palier problème, un nouveau serveur créé le 28 juillet 2017.
Les LNCS, ISTEX et la Sarre
La Sarre possède un représentant permanent dans le comité éditorial de la série Lecture Notes in Computer Science. Dans ISTEX, ous les articles de cette série contiennent donc un rappel de ce comité avec les mentions des affiliations. Toute requête ISTEX avec un critère tel que « saar* » sélectionne des milliers d'articles des LNCS, sans aucun rapport avec la Sarre.
Le serveur final
Le serveur final part d'un corpus dont la volumétrie est de 9100 documents. Une première opération a permis d'éliminer environ 6000 documents « hors sujet » issus des Lecture Notes in Computer Science pour n'en retenir que 180 (dans cette revue). Le serveur final permet de naviguer dans environ 2800 documents.
Pour aller sur le serveur final
: