Ward Cunningham

De Wicri SIC
Révision datée du 27 octobre 2009 à 13:56 par imported>Pol Reitz (Nouvelle page : 200px|thumb|right|Ward Cunningham à la Wikimania 2006 Né le 26 mai 1949, il a reçu sa licence, dans le domaine de l'ingénierie ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Ward Cunningham à la Wikimania 2006

Né le 26 mai 1949, il a reçu sa licence, dans le domaine de l'ingénierie électrique et l'ingénierie informatique, et son master en informatique à l'université de Purdue. Il est l'inventeur du concept de wiki.

Il vit en ce moment dans la ville de Portland en Oregon.

Histoire personnelle

Ward Cunningham est un pionnier à la fois dans le domaine du design pattern, et dans celui de l'extrême programming.

Il est le fondateur de Cunningham & Cunningham, mais il a aussi été le directeur de la recherche et du développement à Wyatt Software et l'ingénieur principale du laboratoire de recherche informatique de Tektronix[1].

Il a travaillé deux ans ( de Décembre 2003 a Octobre 2005) chez Microsoft[2] dans le groupe « patterns & pratiques », puis, il est devenu Directeur du Comité de la Communauté du Développement chez la fondation Eclipse[3]jusqu'en Mai 2007. Il deviendra ensuite officier en chef de la technologie chez AboutUs.

Idées et inventions

Ward Cunningham est bien connu pour ses idées, qui ont été largement propagées, qu'il a développé. La plus connue d'entre elles est le «  wiki ».

Il commença à programmer le logiciel [[wiki|WikiWikiWeb] en 1994 et l'installa sur le site web de consultation logiciel, Cunningham & Cunningham[4], le 25 Mars 1995.

Il est aussi le co-fondateur (avec Bo Leuf) d'un livre a propos des wiki intitulé « the wiki way ».


Notes et Références