Reconnaissance optique de caractères : Différence entre versions
De Wicri SIC
imported>Jacques Ducloy (Page créée avec « {{Voir homonymes|OCR (homonymie)}} Le Grand dictionnaire terminologique de l'OQLF donne à la « '''Reconnaissance optique de caractères''' » la définition suivant... ») |
imported>Jacques Ducloy (→Voir aussi) |
||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
* La catégorie : [[:Catégorie:Reconnaissance optique de caractères|Reconnaissance optique de caractères]] | * La catégorie : [[:Catégorie:Reconnaissance optique de caractères|Reconnaissance optique de caractères]] | ||
* Le [[Serveur d'exploration sur l'OCR]]. | * Le [[Serveur d'exploration sur l'OCR]]. | ||
− | + | {{Wicri voir|dec=concept}} | |
− | {{Wicri | + | Ce concept est traité sur {{Wicri lien|wiki=CIDE}} |
;Liens externes: | ;Liens externes: | ||
* [[wikipedia:{{PAGENAME}}|Wikipédia]] | * [[wikipedia:{{PAGENAME}}|Wikipédia]] |
Version du 27 septembre 2016 à 17:47

Le Grand dictionnaire terminologique de l'OQLF donne à la « Reconnaissance optique de caractères » la définition suivante[1] :
- Technique qui repose sur les méthodes appliquées en reconnaissance de formes et qui, à partir d'un procédé optique, permet à un système informatique de lire et de stocker de façon automatique du texte dactylographié, imprimé ou manuscrit sans qu'on ait à retaper ce dernier.
Il précise également :
- La marge d'erreur des systèmes de reconnaissance optique de caractères varie considérablement selon leur degré de perfectionnement. Ces systèmes fonctionnent avec un logiciel spécialisé et un périphérique d'entrée comme un numériseur.
Voir aussi
- Notes
- Sur ce wiki
- La catégorie : Reconnaissance optique de caractères
- Le Serveur d'exploration sur l'OCR.
- Dans le réseau Wicri :
Ceci est la page de référence de « Reconnaissance optique de caractères » Ce concept est traité sur Wicri/Sic/CIDE
- Liens externes