Pittsburgh Supercomputing Center : Différence entre versions

De Wicri SIC
imported>Jacques Ducloy
(Nouvelle page : Le '''Pittsburgh Supercomputing Center''' (ou PSC) est un centre de calcul à haute performance localisé à Pittsburgh (Pennsylvanie. PSC est une initiative commune entre L'...)
 
imported>Jacques Ducloy
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Pittsburgh Supercomputing Center''' (ou PSC) est un centre de calcul à haute performance localisé à [[Pittsburgh]] ([[Pennsylvanie]]. PSC est une initiative commune entre L'[[Université Carnegie Mellon]] et l'[[Université de Pittsburgh]] en partenariat avec Westinghouse Electric Company (Pittsburgh). Ce centre a été créé en 1986 par deux scientifiques : Ralph Roskies of the University of Pittsburgh et Michael Levine de Carnegie Mellon University.
+
Le '''Pittsburgh Supercomputing Center''' (ou PSC) est un centre de calcul à haute performance localisé à [[Pittsburgh]] ([[Pennsylvanie]]. PSC est une initiative commune entre L'[[Université Carnegie Mellon]] et l'[[Université de Pittsburgh]] en partenariat avec Westinghouse Electric Company (Pittsburgh). Ce centre a été créé en 1986 par deux scientifiques : Ralph Roskies (University of Pittsburgh) et Michael Levine (Carnegie Mellon University).
  
PSC est l'un des leaders du projet TeraGrid, the National Science Foundation’s cyberinfrastructure program.
+
PSC est l'un des leaders du projet TeraGrid, un programme lié à la cyberinfrastructure de la [[National Science Foundation]].

Version actuelle datée du 22 juin 2010 à 07:00

Le Pittsburgh Supercomputing Center (ou PSC) est un centre de calcul à haute performance localisé à Pittsburgh (Pennsylvanie. PSC est une initiative commune entre L'Université Carnegie Mellon et l'Université de Pittsburgh en partenariat avec Westinghouse Electric Company (Pittsburgh). Ce centre a été créé en 1986 par deux scientifiques : Ralph Roskies (University of Pittsburgh) et Michael Levine (Carnegie Mellon University).

PSC est l'un des leaders du projet TeraGrid, un programme lié à la cyberinfrastructure de la National Science Foundation.