CNPLET 2012 Boumerdès : Différence entre versions
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* [[A pour membre du comité de programme::Fazia Aitel]] - Université de Claremont McKenna, California (USA) | * [[A pour membre du comité de programme::Fazia Aitel]] - Université de Claremont McKenna, California (USA) | ||
* [[A pour membre du comité de programme::Fatsiha Aoumer]] - Université de Béjaïa, Département de Tamazight (Algérie) | * [[A pour membre du comité de programme::Fatsiha Aoumer]] - Université de Béjaïa, Département de Tamazight (Algérie) | ||
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* [[A pour membre du comité de programme::Mohamed Lakhda Maougal]] - Université d’Alger 2, IDRI (Algérie) | * [[A pour membre du comité de programme::Mohamed Lakhda Maougal]] - Université d’Alger 2, IDRI (Algérie) | ||
* [[A pour membre du comité de programme::Nacéra Mezache]] - Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, CREAD, Alger (Algérie) | * [[A pour membre du comité de programme::Nacéra Mezache]] - Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, CREAD, Alger (Algérie) | ||
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* [[A pour membre du comité de programme::Tahar Mila]] - Université d’Alger 2, Doyen Faculté des Lettres (Algérie) | * [[A pour membre du comité de programme::Tahar Mila]] - Université d’Alger 2, Doyen Faculté des Lettres (Algérie) | ||
* [[A pour membre du comité de programme::Amar Nabti]] - Université de Tizi-Ouzou, Département Langue et Culture Amazigh (Algérie) | * [[A pour membre du comité de programme::Amar Nabti]] - Université de Tizi-Ouzou, Département Langue et Culture Amazigh (Algérie) | ||
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* [[A pour membre du comité de programme::Lahbib Zenkouar]] - Ecole d’Ingénieurs Mohammadia (Maroc) | * [[A pour membre du comité de programme::Lahbib Zenkouar]] - Ecole d’Ingénieurs Mohammadia (Maroc) | ||
* [[A pour membre du comité de programme::Khaldoun Zreik]] - Université Paris 8, laboratoire Paragraphe (France) | * [[A pour membre du comité de programme::Khaldoun Zreik]] - Université Paris 8, laboratoire Paragraphe (France) | ||
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==Voir aussi== | ==Voir aussi== | ||
{{Wicri voir|dec=manifestation}} Ce workshop est également signalé sur {{Wicri lien|wiki=Artist}} et {{Wicri lien|wiki=Afrique}}. | {{Wicri voir|dec=manifestation}} Ce workshop est également signalé sur {{Wicri lien|wiki=Artist}} et {{Wicri lien|wiki=Afrique}}. | ||
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Version du 24 avril 2012 à 09:02
CNPLET 2012 Boumerdès | |
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Ville : | Boumerdès |
Pays : | Algérie |
Le CNPLET (Algérie), en collaboration avec le laboratoire PARAGRAPHE (Universités Paris 8 et Cergy Pontoise), organise un workshop de trois jours sur le thème « Les langues de moindre diffusion sur le web : numérisations, normes et recherches »
Programme
9h30-10h10 Allocution d’ouverture
Première séance
12h00-12h45 : Discussions Deuxième séance
HALDI - Z REIK Kaldoun : Multilinguisme : l’éternelle question . - B OUHADIBA Farouk Projet d’un lexique électronique dans la problématique des langues dites minoritaires en Algérie : le cas du tourisme . - S AVAGE André : L’Internet au service du peuple touareg : rendez-vous au puits. 15h45-16h05 Pause café 16h05-17h00 Discussions |
Troisième séance
. - K HADRAOUI -B EKHOUCHA Azyadé Aide des multimédias dans l’apprentissage des langues en autonomie dispositif innovant dans les centres de langues en Algérie. - O UTAHAJALA Mohamed & Z ENKOUAR Lahbib : Etiquetage grammatical de l’amazighe marocain en utilisant les techniques d’apprentissage supervisé . 11h30-11h50 Pause café Quatrième séance
ADI - D UCLOY Jacques : Session 2 / conférence : les réseaux de wikis pour le multilinguisme et la multi-culturalité. 12h20-12h55 Discussions 12h55-14h15 Déjeuner Cinquième séance
Azyadé K HADRAOUI -B EKHOUCHA - G UEMIDE Boukhlil: Using ICT to improve local dialect of Béchar. - C HEMAKH Saïd & S ABRI Malika : Cours de tamazight par Internet. Problèmes et propositions . - D IAB -D URANTON Salam : Le syriaque : Etat des lieux et perspectives. 15h45-16h05 Pause café 16h05-16h50 Discussions |
Journée du 28 avril 2012 10h00-10h30 10h30-11h00 11h00-11h30 Sixième séance
IRECHE - M ODY Issouf : Problématique de balisage des dictionnaires : cas du dictionnaire nigérien bilingue tamajaq-français destiné à l’enseignement bilingue tamajaq-français . - A CHAB Ramdane & S ADI Hocine : Le lexique français-berbère de mathématiques. - B ELKHEIR Omar & I BRI Saliha : L’image de soi à travers les sites Web : le cas du kabyle. 11h30-11h50 Pause café 11h50-12h30 Discussions 12h30-13h00 Recommandations et clôture |
Comité scientifique
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Voir aussi
- Dans le réseau Wicri :
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