CNPLET 2012 Boumerdès : Différence entre versions
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Version du 24 avril 2012 à 09:52
CNPLET 2012 Boumerdès | |
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Ville : | Boumerdès |
Pays : | Algérie |
Le CNPLET (Algérie), en collaboration avec le laboratoire PARAGRAPHE (Universités Paris 8 et Cergy Pontoise), organise un workshop de trois jours sur le thème « Les langues de moindre diffusion sur le web : numérisations, normes et recherches »
Programme
9h30-10h10 Allocution d’ouverture
Première séance
12h00-12h45 : Discussions Deuxième séance
HALDI - Z REIK Kaldoun : Multilinguisme : l’éternelle question . - B OUHADIBA Farouk Projet d’un lexique électronique dans la problématique des langues dites minoritaires en Algérie : le cas du tourisme . - S AVAGE André : L’Internet au service du peuple touareg : rendez-vous au puits. 15h45-16h05 Pause café 16h05-17h00 Discussions |
Journée du 27 avril 2012 10h00-10h30 10h30-11h00 11h00-11h30 11h50-12h20 14h15-14h45 14h45-15h15 15h15-15h45 Troisième séance
ABRI - H ASSOUNE Mohammed : Traitement automatique de la langue arabe et ses applications au sein de l’équipe SILAT : De la recherche scientifique à la valorisation industrielle . - K HADRAOUI -B EKHOUCHA Azyadé Aide des multimédias dans l’apprentissage des langues en autonomie dispositif innovant dans les centres de langues en Algérie. - O UTAHAJALA Mohamed & Z ENKOUAR Lahbib : Etiquetage grammatical de l’amazighe marocain en utilisant les techniques d’apprentissage supervisé . 11h30-11h50 Pause café Quatrième séance
ADI - D UCLOY Jacques : Session 2 / conférence : les réseaux de wikis pour le multilinguisme et la multi-culturalité. 12h20-12h55 Discussions 12h55-14h15 Déjeuner Cinquième séance
Azyadé K HADRAOUI -B EKHOUCHA - G UEMIDE Boukhlil: Using ICT to improve local dialect of Béchar. - C HEMAKH Saïd & S ABRI Malika : Cours de tamazight par Internet. Problèmes et propositions . - D IAB -D URANTON Salam : Le syriaque : Etat des lieux et perspectives. 15h45-16h05 Pause café 16h05-16h50 Discussions |
Journée du 28 avril 2012 10h00-10h30 10h30-11h00 11h00-11h30 Sixième séance
IRECHE - M ODY Issouf : Problématique de balisage des dictionnaires : cas du dictionnaire nigérien bilingue tamajaq-français destiné à l’enseignement bilingue tamajaq-français . - A CHAB Ramdane & S ADI Hocine : Le lexique français-berbère de mathématiques. - B ELKHEIR Omar & I BRI Saliha : L’image de soi à travers les sites Web : le cas du kabyle. 11h30-11h50 Pause café 11h50-12h30 Discussions 12h30-13h00 Recommandations et clôture |
- Dans le réseau Wicri :
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