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Génération d'atlas de textures de radiosité pour le rendu réaliste en temps réel

Identifieur interne : 007716 ( Main/Merge ); précédent : 007715; suivant : 007717

Génération d'atlas de textures de radiosité pour le rendu réaliste en temps réel

Auteurs : Jean-Christophe Ulysse

Source :

RBID : CRIN:ulysse03a

English descriptors

Abstract

La radiosité est une méthode à la fois physiquement correcte et efficace pour simuler l'illumination globale. Cependant, les grands modèles CAO complexes sont difficilement visualisables une fois illuminés par cette méthode. Dans cette thèse, nous présentons une approche pour optimiser la visualisation de tels modèles illuminés. Celle-ci est basée sur des atlas de textures permettant de stocker l'illumination dans des ensembles de textures qui sont ensuite plaqués en temps réel sur les modèles par les cartes graphiques. Les contributions consistent en une méthode robuste de génération d'atlas ainsi qu'une méthode efficace pour construire ces textures à partir de données d'illumination globale, toutes deux adaptées aux modèles facettisés complexes. Les résultats présentés sont appliqués à des modèles architecturaux et issus de l'industrie du design automobile. Ils montrent que, tout en étant simple à intégrer dans un logiciel de rendu existant, cette approche autorise une visualisation en temps réel de ce type de modèles illuminés.

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CRIN:ulysse03a

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Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

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Wicri

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Data generation: Mon Jun 10 21:56:28 2019. Site generation: Fri Feb 25 15:29:27 2022