BIRDS : un prototype d'EIIAO (Enseignement par l'Image Intelligemment Assisté par Ordinateur)
Identifieur interne : 00DD51 ( Main/Exploration ); précédent : 00DD50; suivant : 00DD52BIRDS : un prototype d'EIIAO (Enseignement par l'Image Intelligemment Assisté par Ordinateur)
Auteurs : Amos David ; Odile ThiérySource :
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Abstract
La prise en compte des traits caractéristiques de l'élève est aussi importante que toutes les autres parties d'un système d'Enseignement Assisté par Ordinateur (EAO). Dans cet article, nous présentons le modèle de l'élève que nous avons retenu pour notre prototype BIRDS. Notre hypothèse de travail est que l'utilisation d'un modèle de l'élève qui est basé sur le processus cognitif de l'élève et implanté dans un environnement d'apprentissage basé sur l'image peut être motivant et capable d'entraîner l'élève dans un véritable processus d'apprentissage. Nous résumons dans cet article deux approches qui ont été proposées pour la construction d'un modèle de l'élève ainsi que l'approche que nous proposons. Nous présentons également le prototype BIRDS que nous avons construit dans lequel est implanté le modèle que nous adoptons. Dans cet article, nous focalisons notre intérêt sur l'image en tant qu'objet de motivation et d'objet de représentation de connaissances ou de phénomènes. Les rôles de l'image sont présentés dans la suite par rapport à ses particularités.
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