Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (2003) Giacomini Pacurar

De H2PTM

Navigation flexible favorisant la conception et l’évaluation des hypermédia pédagogiques


 
 

 
Titre
Navigation flexible favorisant la conception et l’évaluation des hypermédia pédagogiques
Auteurs
Ecaterina Giacomini Pacurar(i), Philippe c Trigano(i,ii)
Affiliations
Université de Technologie de Compiègne UMR CNRS 6599 Heudiasyc
BP 20529, 60205 Compiègne France
(i) egiacomi@hds.utc.fr
(ii) philippe.trigano@utc.fr
Dans
actes du colloque H2PTM 2003 Paris
publié dans H²PTM03 : Créer du sens à l'ère numérique: Hypertexte, hypermédia
Résumé
Utilisant les expériences et les acquisitions obtenues à partir des projets précédents (EMPI et SP/UL/FC), nos recherches sont orientées à présent sur la réalisation d’une méthodologie d’aide à la conception et à l’évaluation des hypermédias éducatifs : le projet CEPIAH nous développons un guide interactif accessible sur le Web, composé de trois modules : Aide à la conception, Aide à l’évaluation et Modèles Prédéfinis. Objectif de cet environnement interactif est d’aider les auteurs des site web éducatifs dans la conception et l’évaluation de leur prototypes. Dans cet article, nous présentons la structure globale de notre système puis nos travaux sur l’aide à la conception et à l’évaluation des environnements hypermédia pédagogiques. Nous concluons cet article par les perspectives de notre recherche portant sur la réalisation du troisième module, les Modèles Prédéfinis.
Mots-clés 
hypermédia éducatif, e-learning, environnement informatique pour l’apprentissage humain.
… davantage au sujet de « H2PTM (2003) Giacomini Pacurar »
Navigation flexible favorisant la conception et l’évaluation des hypermédia pédagogiques +