Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (2001) Coppola

De H2PTM
Révision datée du 27 août 2012 à 14:58 par imported>Nouara Aichour (Page créée avec « {{Titre page article |titre=Application des technologies de l’information au développement didactique et de la recherche scientifique }} {{H2ptm boîte bibliographique |... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Application des technologies de l’information au développement didactique et de la recherche scientifique


 
 

 
Titre
Application des technologies de l’information au développement didactique et de la recherche scientifique
Auteurs
di Carlo Coppola
  • trad. De Annamaria Coppola
Affiliations
Universita di Aversa
  • Carlo.coppola@unina2.it
Dans
actes du colloque H2PTM 2001 Valenciennes
publié dans H²PTM01 : Hypertexte, hypermédia, Nouvelles écritures, nouveaux langages
Résumé
Parmi toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, un rôle important est rempli par leurs utilisations didactiques. Le travail ici présenté s’articule autour d’un hypertexte didactique qui permet aux étudiants de choisir des parcours libres d’approfondissement. Ceux-ci ont pour finalité l’apprentissage de notions et principes de base nécessaires à l’élaboration du projet. Dansle futur, l’objectif sera celui de permettre au système hypertextuel de recueillir de nouveaux matériels à travers les tests de vérification élaborés tout au long de la formation par les étudiants. Ce système par ailleurs pourra permettre d’explorer les limites du langage architectural émergent déterminé par l’usage des nouvelles technologies et qui pourra aller du projet génératif jusqu’aux nouvelles formes d’espace fluide du néo-organicisme et du néo-expressionnisme.
Mots-clés 
projet architectural – didactique interactive.
… davantage au sujet de « H2PTM (2001) Coppola »
Application des technologies de l’information au développement didactique et de la recherche scientifique +