H2PTM (2001) Coppola
De H2PTM
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Application des technologies de l’information au développement didactique et de la recherche scientifique
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- Résumé
- Parmi toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, un rôle important est rempli par leurs utilisations didactiques. Le travail ici présenté s’articule autour d’un hypertexte didactique qui permet aux étudiants de choisir des parcours libres d’approfondissement. Ceux-ci ont pour finalité l’apprentissage de notions et principes de base nécessaires à l’élaboration du projet. Dansle futur, l’objectif sera celui de permettre au système hypertextuel de recueillir de nouveaux matériels à travers les tests de vérification élaborés tout au long de la formation par les étudiants. Ce système par ailleurs pourra permettre d’explorer les limites du langage architectural émergent déterminé par l’usage des nouvelles technologies et qui pourra aller du projet génératif jusqu’aux nouvelles formes d’espace fluide du néo-organicisme et du néo-expressionnisme.
- Mots-clés
- projet architectural – didactique interactive.
English description
- Abstract
- Amongst the possibilities offered by the new technologies of information and communication, an important role is that of its didactic uses. The present work here is based on a didactic hypertext that allows students to choose their paths free of depth. The student’s aim is to learn basic notions and principles necessary to carry out a project. In the future, the objective will be to allow the hypertext system to host new materials through verification tests developed throughout the students? training course. The system can also allow the exploration of the limits of the emerging architectural language determined by the uses of new technologies and it can range from the generative project to new forms of fluid space of neo-organicism and neo-expressionism.
- Keywords
- architectural project, interactive didactic.
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