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H2PTM (2005) Rodionoff

De H2PTM
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L’art numérique

Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ?


 
 

 
Titre
L’art numérique : Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ?
Auteurs
Anolga Rodionoff
Affiliations
CEMTI, Université Paris 8
2, rue de la liberté, 93526 saint-Denis Cedex
Arts, TICs et Industries de la culture, Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord
4, rue de la Croix Faron, 93210 Saint-Denis La Plaine
  • anolgarodinoff@wanadoo.fr
Dans
actes du colloque H2PTM 2005 Paris
publié dans H²PTM05 : Créer, jouer, échanger : expériences de réseaux
Résumé
Si l’art numérique- une exploration des potentialités des réseaux de transmission et des programmes informatiques-, remet en cause non pas tant le sens de l’art mais sa définition m^me ainsi que celle de l’artiste, il questionne aussi les conditions de sa production : organisation du travail, marché, politique culturelle publique et public. Il questionne également les conditions de perception. Interrogations qui suggèrent des rapprochements avec certains produits issus des industries de la culture et des différences significatives avec l’’art contemporain.
Mots-clés 
Art numérique, art contemporain, industries de la culture, de la communication et de l’information, produit culturel, mise en marché, financement en amont et en aval, marketing, politiques culturelles, réseau, virtuel, conditions de perception.
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