H2PTM (2005) Rodionoff
De H2PTM
Révision datée du 8 août 2012 à 08:15 par imported>Ali Tebbakh
L’art numérique
Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ?
|
- Résumé
- Si l’art numérique- une exploration des potentialités des réseaux de transmission et des programmes informatiques-, remet en cause non pas tant le sens de l’art mais sa définition m^me ainsi que celle de l’artiste, il questionne aussi les conditions de sa production : organisation du travail, marché, politique culturelle publique et public. Il questionne également les conditions de perception. Interrogations qui suggèrent des rapprochements avec certains produits issus des industries de la culture et des différences significatives avec l’’art contemporain.
- Mots-clés
- Art numérique, art contemporain, industries de la culture, de la communication et de l’information, produit culturel, mise en marché, financement en amont et en aval, marketing, politiques culturelles, réseau, virtuel, conditions de perception.
English description
- Title
- Digital art : Towards new means of production and new ways of perceiving?
- Abstract
- As an artform whose core is completely communicable to the general public, digital art challenges not so much the meaning of art, but its very definition. It also calls for a closer examination of the conditions surrounding its production, (work organization, market and target audience) and of the ways of perceiving. This examination leads to the establishment of connections between digital art and certain cultural products and to make a distinction between digital art and the contemporary art.
- Keywords
- Digital art, contemporary art, Culture, Information and Communication industry, cultural products, market, upstream and downstream finance, marketing, cultural policies, network, virtual world, conditions of perception.
… davantage au sujet de « H2PTM (2005) Rodionoff »
L’art numérique : Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ? +