Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (1997) Comparot-Poussier

De H2PTM
Révision datée du 7 octobre 2013 à 13:13 par imported>Ali tebbakh
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Générer un serveur Web via la réécriture


 
 

 
Titre
Générer un serveur Web via la réécriture
Auteurs
Catherine Comparot-Poussier(i,ii) (France), Catherine Dubac(i) (France) et Christine Julien(i) (France)
Affiliations
(i) IRIT-SIG, Université Paul Sabatier
118, route de Narbonne
F-31062 Toulouse cedex
(ii) USTM-MIRA, Université Toulouse II
5, allées Antonio-Machado
F-31058 Toulouse cedex
Dans
actes du colloque H2PTM 1997 Paris
publié dans H²PTM97 : Hypertextes et hypermédias; Réalisations, outils et méthodes
Résumé
Ce papier présente un processus générique pour construire un hypermédia, accessible via le Web. Ce processus s’appuie sur le model navigationnel et organisationnel de l’hypermédia final, permettant d’identifier les éléments (documents, liens hypertextes) devant être systématiquement produits. Nous montrons par ailleurs comment le principe de la réécriture peut être utilisé pour supporter ce processus, et ainsi fournir des outils permettant d’automatiser certaines tâches liées à la production d’un hypermédia.
Mots-clés
document structuré, génération de liens, hypérisation, hypermédia, mécanismes de réécriture, modèle structurel minimal de documents.
Mots-clés (pascal) 
Internet; Réseau WWW; Réécriture; Serveur fichier; Automatisation; Lien; Génération; Hypermédia; Hypertexte; Document structuré.
… davantage au sujet de « H2PTM (1997) Comparot-Poussier »
Ce papier présente un processus générique Ce papier présente un processus générique pour construire un hypermédia, accessible via le Web. Ce processus s’appuie sur le model navigationnel et organisationnel de l’hypermédia final, permettant d’identifier les éléments (documents, liens hypertextes) devant être systématiquement produits. Nous montrons par ailleurs comment le principe de la réécriture peut être utilisé pour supporter ce processus, et ainsi fournir des outils permettant d’automatiser certaines tâches liées à la production d’un hypermédia.hes liées à la production d’un hypermédia. +
Générer un serveur Web via la réécriture +