CIDE (2010) Saemmer : Différence entre versions
De CIDE
imported>Jacques Ducloy |
imported>Abdelhakim Aidene |
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;Résumé:Le but du travail de recherche présenté ici est de caractériser avec précision les particularités sémio-rhétoriques du discours numérique. Il s’agit plus particulièrement d’étudier les « figures d’animation média ». Seront d’abord identifiées les unités sémiotiques impliquées dans le couplage entre mouvement et texte. Seront ensuite analysés les mécanismes de construction de sens dans ces ensembles “pluricodes”. Le modèle théorique est illustré par des exemples prélevés dans un corpus de bannières publicitaires en ligne et de créations poétiques sur support numérique. | ;Résumé:Le but du travail de recherche présenté ici est de caractériser avec précision les particularités sémio-rhétoriques du discours numérique. Il s’agit plus particulièrement d’étudier les « figures d’animation média ». Seront d’abord identifiées les unités sémiotiques impliquées dans le couplage entre mouvement et texte. Seront ensuite analysés les mécanismes de construction de sens dans ces ensembles “pluricodes”. Le modèle théorique est illustré par des exemples prélevés dans un corpus de bannières publicitaires en ligne et de créations poétiques sur support numérique. | ||
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Version du 19 septembre 2016 à 10:36
Approche semio-rhétorique des couplages texte-mouvement dans le discours numérique
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- Résumé
- Le but du travail de recherche présenté ici est de caractériser avec précision les particularités sémio-rhétoriques du discours numérique. Il s’agit plus particulièrement d’étudier les « figures d’animation média ». Seront d’abord identifiées les unités sémiotiques impliquées dans le couplage entre mouvement et texte. Seront ensuite analysés les mécanismes de construction de sens dans ces ensembles “pluricodes”. Le modèle théorique est illustré par des exemples prélevés dans un corpus de bannières publicitaires en ligne et de créations poétiques sur support numérique.
Notes
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