CIDE (2010) Pietrangelo

De CIDE
Révision datée du 20 septembre 2016 à 11:14 par imported>Abdelhakim Aidene (Page créée avec « {{Titre page article |titre=Le document électronique dans le cadre juridique : une précieuse occasion pour la compréhension du droit1 }} {{CIDE boîte bibliographique|tex... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le document électronique dans le cadre juridique : une précieuse occasion pour la

compréhension du droit1


 
 

 
titre
Le document électronique dans le cadre

juridique : une précieuse occasion pour la compréhension du droit1

auteurs
Marina Pietrangelo(1), Maria Angela Biasiotti(2)
Affiliations
(1) :Institut de Théorie et des Techniques de l'Information Juridique, Italie
(2) :(2) Conseil National de Recherches (CNRLa propriété « A pour affiliation auteur » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « (2) Conseil National de Recherches (CNR » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation., Institut de Théorie et des Techniques de l'Information Juridique (ITTIG), France
In
CIDE.13 (Paris), 2010
En PDF 
CIDE (2010) Pietrangelo.pdf
Mots-clés

Systèmes avancés d’information juridique, Accès au droit, Structuration sémantique du domaine juridique

Sommaire

Résumé
Cet essai représente une contribution au débat scientifique sur l'utilisation de documents électroniques dans le contexte juridique, notamment en ce qui concerne les termes de connaissance du droit. En particulier, une description synthétique du cadre juridique général sera fournie pour ce qui en est de l'utilisation des documents électroniques pour la diffusion et la publication d'informations juridiques. Un examen plus approfondi portera sur les outils informatiques et juridiques employés de nos jours pour rédiger, publier et répertorier des documents électroniques au sein de systèmes juridiques avancés pour la connaissance du droit. Enfin, un système juridique fondé sur l’utilisation avancée de documents électroniques sera fourni en exemple, pour terminer dans la dernière partie avec des propositions pour une approche intégrée à la gestion des documents électronique dans le domaine juridique.


Notes