CIDE (2009) Buckland : Différence entre versions
De CIDE
imported>Abdelhakim Aidene |
imported>Abdelhakim Aidene |
||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
{{CIDE boîte bibliographique|texte= | {{CIDE boîte bibliographique|texte= | ||
;titre: [[A pour titre::Contexte et connexions: L’Irlande et le patrimoine irlandais]] | ;titre: [[A pour titre::Contexte et connexions: L’Irlande et le patrimoine irlandais]] | ||
− | ;auteurs: [[A pour premier auteur::Michael Buckland]], [[A pour auteur::Ryan Shaw]] et [[A pour auteur::Daniel Melia]]. | + | ;auteurs: [[A pour premier auteur::Michael Buckland]](1), [[A pour auteur::Ryan Shaw]](1) et [[A pour auteur::Daniel Melia]](2). |
;Affiliations: | ;Affiliations: | ||
− | [[A pour affiliation auteur::School of Information, University of California, Berkeley | + | :(1):[[A pour affiliation auteur::School of Information, University of California]], [[Berkeley]], [[États-Unis ]], |
+ | :(2):[[A pour affiliation auteur::Celtic Studies Program, University of California]], [[Berkeley]], [[États-Unis ]], | ||
;In:[[Est dans les actes::CIDE 2009 Montréal|CIDE.12 (Montréal)]], 2009 | ;In:[[Est dans les actes::CIDE 2009 Montréal|CIDE.12 (Montréal)]], 2009 | ||
;En PDF : [[Media:CIDE (2009) Buckland.pdf|CIDE (2009) Buckland.pdf]] | ;En PDF : [[Media:CIDE (2009) Buckland.pdf|CIDE (2009) Buckland.pdf]] |
Version du 14 juin 2016 à 19:41
Contexte et connexions: L’Irlande et le patrimoine irlandais
|
- Résumé
- Le savoir nécessite qu’on s’informe du contexte et de ses connexions. Comment faciliter la compréhension du contexte historique et culturel d’un patrimoine ? A l’Université de Californie, Berkeley, l’Electronic Cultural Atlas Initiative et la School of Information développent un environnement en ligne qui reproduit le milieu éducatif d’une collection de référence dans une bibliothèque. Une interface « Context finder » facilite les recherches dans les sources recommandées. Le système « Context builder » ajoute des liens à une source d’explication du texte en XML. La technique « Context provider » ajoute en sens inverse au texte ces liens vers la source d’explication. Ainsi un réseau explicatif s’établit.
English description
- Abstract
- Understanding depends on knowing context and relationships. How can learning the historical and cultural context of cultural heritage be facilitated ? At the University of California, Berkeley, researchers in the Electronic Cultural Atlas Initiative and in the School of Information are developing online services to resemble the educational environment of a library reference collection for use by anyone reading any text online. A « Context finder » interface supports search in recommended resources. A « Context builder » system adds links to an explanatory resource into the text in XML. A « Context provider » technique adds to a resource reversed links back to the text.
… davantage au sujet de « CIDE (2009) Buckland »
Contexte et connexions: L’Irlande et le patrimoine irlandais +