CIDE (2016) Thiault : Différence entre versions
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;Résumé : Les Learning Centres permettent de bénéficier d’équipements et de ressources renouvelées et proposent des facilités d’usage à distance de façon à offrir une accessibilité maximale. De quelle manière le numérique modifie les modalités de production et de diffusion de connaissances ? Dans une perspective sociotechnique, nous interrogeons les pratiques des dispositifs numériques en observant les formes d’appropriation et les modes d’instrumentation par les différents acteurs. La dimension pédagogique et recherche de ces nouveaux espaces documentaires renouvelle l’accès au savoir | ;Résumé : Les Learning Centres permettent de bénéficier d’équipements et de ressources renouvelées et proposent des facilités d’usage à distance de façon à offrir une accessibilité maximale. De quelle manière le numérique modifie les modalités de production et de diffusion de connaissances ? Dans une perspective sociotechnique, nous interrogeons les pratiques des dispositifs numériques en observant les formes d’appropriation et les modes d’instrumentation par les différents acteurs. La dimension pédagogique et recherche de ces nouveaux espaces documentaires renouvelle l’accès au savoir | ||
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Version actuelle datée du 23 septembre 2016 à 08:16
Les Learning Centres, un nouveau modèle d’accès et de production des savoirs
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- Résumé
- Les Learning Centres permettent de bénéficier d’équipements et de ressources renouvelées et proposent des facilités d’usage à distance de façon à offrir une accessibilité maximale. De quelle manière le numérique modifie les modalités de production et de diffusion de connaissances ? Dans une perspective sociotechnique, nous interrogeons les pratiques des dispositifs numériques en observant les formes d’appropriation et les modes d’instrumentation par les différents acteurs. La dimension pédagogique et recherche de ces nouveaux espaces documentaires renouvelle l’accès au savoir
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