CIDE (2016) Cotte : Différence entre versions

De CIDE
imported>Jacques Ducloy
 
imported>Jacques Ducloy
Ligne 1 : Ligne 1 :
* [[CIDE (2016) Cotte|Le concept d’œuvre ne (se) chante pas. Réalisme et nominalisme dans la modélisation FRBR des données musicales]]
+
{{Titre page article
::[[A pour intervenant::Dominique Cotte]] - (Laboratoire GERIICO)  
+
  |titre=Le concept d’œuvre ne (se) chante pas. Réalisme et nominalisme dans la modélisation FRBR des données musicales
 +
}}
 +
{{CIDE boîte bibliographique|texte=
 +
;Titre: [[A pour titre:Le concept d’œuvre ne (se) chante pas. Réalisme et nominalisme dans la modélisation FRBR des données musicales]]
 +
;Auteurs: [[A pour premier auteur::Dominique Cotte]]  
 +
;Affiliations: [[A pour affiliation auteur::Groupe d'études et de recherche interdisciplinaire en information et communication|Laboratoire GERiiCO]], [[A pour affiliation auteur::Université Lille 3]]]
 +
;In:[[Est dans les actes::CIDE 2016 Athènes|Actes du colloque CIDE.19]] (Athènes 2016)
 +
}}
 
;Résumé : En mettant au cœur de la réflexion la notion « d’œuvre », les entreprises de modélisation des œuvres de l’esprit ouvrent une discussion sur la façon dont ces constructions langagières que sont les catalogues font « exister » ou non les œuvres, en fonction de la façon dont elles sont appréhendées et décrites. Ainsi, des préoccupations d’ordre professionnelles renvoient à des problématiques philosophiques anciennes, opposant « réalistes » et « nominalistes ».
 
;Résumé : En mettant au cœur de la réflexion la notion « d’œuvre », les entreprises de modélisation des œuvres de l’esprit ouvrent une discussion sur la façon dont ces constructions langagières que sont les catalogues font « exister » ou non les œuvres, en fonction de la façon dont elles sont appréhendées et décrites. Ainsi, des préoccupations d’ordre professionnelles renvoient à des problématiques philosophiques anciennes, opposant « réalistes » et « nominalistes ».
 +
[[Catégorie:Référence bibliographique, article de conférence]]

Version du 12 septembre 2016 à 10:55

Le concept d’œuvre ne (se) chante pas. Réalisme et nominalisme dans la modélisation FRBR des données musicales


 
 

 
Titre
A pour titre:Le concept d’œuvre ne (se) chante pas. Réalisme et nominalisme dans la modélisation FRBR des données musicales
Auteurs
Dominique Cotte
Affiliations
Laboratoire GERiiCO, Université Lille 3]
In
Actes du colloque CIDE.19 (Athènes 2016)
Résumé 
En mettant au cœur de la réflexion la notion « d’œuvre », les entreprises de modélisation des œuvres de l’esprit ouvrent une discussion sur la façon dont ces constructions langagières que sont les catalogues font « exister » ou non les œuvres, en fonction de la façon dont elles sont appréhendées et décrites. Ainsi, des préoccupations d’ordre professionnelles renvoient à des problématiques philosophiques anciennes, opposant « réalistes » et « nominalistes ».