CIDE (2002) Michel : Différence entre versions

De CIDE
imported>Jacques Ducloy
imported>Jacques Ducloy
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Wicri avertissement lien externe}}
+
{{Titre page article
 +
|titre=Caractérisation de l'information pédagogique pour le Web : principe d'application des recommandations du W3C dans un contexte de documents virtuels personnalisables
 +
}}
 
{{CIDE boîte bibliographique|texte=
 
{{CIDE boîte bibliographique|texte=
;titre:[[A pour titre::]]
+
;titre:[[A pour titre::Caractérisation de l'information pédagogique pour le Web : principe d'application des recommandations du W3C dans un contexte de documents virtuels personnalisables ]]
;Auteurs:
+
;Auteurs: Christine Michel, Soufiane Rouissi
;Affilitions:
+
;Affiliations:
*
+
*CEM-GRESIC, Université Bordeaux 3 ; MSHA, 10, Esplanade des Antilles ; 33607 PESSAC Cedex
 
;In: [[Est dans les actes::CIDE 2002 Hammamet|Actes du colloque CIDE.05]] (Hammamet 2002)
 
;In: [[Est dans les actes::CIDE 2002 Hammamet|Actes du colloque CIDE.05]] (Hammamet 2002)
 +
;En ligne:
 +
* https://hal.archives-ouvertes.fr/sic_00000327v1
 
}}
 
}}
* https://hal.archives-ouvertes.fr/sic_00000327v1
+
;Résumé : Dans cet article nous nous intéressons aux modèles descriptifs et aux méthodes de caractérisation des ressources pédagogiques de manière à les utiliser dans un contexte de Document Virtuel Personnalisable (DVP). Pour ce faire, nous analysons en premier lieu quels sont les objets pédagogiques qui ont été utilisés dans les systèmes tutoriels intelligents et dans les systèmes adaptatifs et observons les propriétés qui les caractérisent. Dans un second temps, nous observons les travaux actuellement en vigueur pour les caractériser au niveau international dans un contexte Internet ou dans les systèmes ouverts (plates-formes d'enseignement à distance par exemple) de manière à voir s'il y a une adéquation entre les deux.

Version du 9 septembre 2016 à 08:52

Caractérisation de l'information pédagogique pour le Web : principe d'application des recommandations du W3C dans un contexte de documents virtuels personnalisables


 
 

 
titre
Caractérisation de l'information pédagogique pour le Web : principe d'application des recommandations du W3C dans un contexte de documents virtuels personnalisables
Auteurs
Christine Michel, Soufiane Rouissi
Affiliations
  • CEM-GRESIC, Université Bordeaux 3 ; MSHA, 10, Esplanade des Antilles ; 33607 PESSAC Cedex
In
Actes du colloque CIDE.05 (Hammamet 2002)
En ligne
Résumé 
Dans cet article nous nous intéressons aux modèles descriptifs et aux méthodes de caractérisation des ressources pédagogiques de manière à les utiliser dans un contexte de Document Virtuel Personnalisable (DVP). Pour ce faire, nous analysons en premier lieu quels sont les objets pédagogiques qui ont été utilisés dans les systèmes tutoriels intelligents et dans les systèmes adaptatifs et observons les propriétés qui les caractérisent. Dans un second temps, nous observons les travaux actuellement en vigueur pour les caractériser au niveau international dans un contexte Internet ou dans les systèmes ouverts (plates-formes d'enseignement à distance par exemple) de manière à voir s'il y a une adéquation entre les deux.