CIDE (2016) Rio : Différence entre versions

De CIDE
imported>Jacques Ducloy
(Page créée avec « * Un espace documentaire augmenté : le savoir à portée de tablette ::A pour intervenant::Florence Rio (Laboratoire GERIICO - Université Lille 3) ... »)
 
imported>Jacques Ducloy
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
* [[CIDE (2016) Rio|Un espace documentaire augmenté : le savoir à portée de tablette]]
 
* [[CIDE (2016) Rio|Un espace documentaire augmenté : le savoir à portée de tablette]]
 
::[[A pour intervenant::Florence Rio]] (Laboratoire GERIICO - Université Lille 3)
 
::[[A pour intervenant::Florence Rio]] (Laboratoire GERIICO - Université Lille 3)
    Résumé : Cet article s’intéresse à l’augmentation hypertextuelle numérique d’un livre comme moyen de médiatisation du patrimoine par la construction d’un dispositif de médiation. Notre propos se concentre sur la partie documentaire d’un ouvrage augmenté et il ne s’agira pas ici de questionner l’usage de ce dispositif mais de proposer une réflexion quant la construction hypertextuelle d’un espace documentaire communicationnel qui modifie les contours de l’objet-livre.
+
;Résumé : Cet article s’intéresse à l’augmentation hypertextuelle numérique d’un livre comme moyen de médiatisation du patrimoine par la construction d’un dispositif de médiation. Notre propos se concentre sur la partie documentaire d’un ouvrage augmenté et il ne s’agira pas ici de questionner l’usage de ce dispositif mais de proposer une réflexion quant la construction hypertextuelle d’un espace documentaire communicationnel qui modifie les contours de l’objet-livre.

Version du 11 septembre 2016 à 21:10

Florence Rio (Laboratoire GERIICO - Université Lille 3)
Résumé 
Cet article s’intéresse à l’augmentation hypertextuelle numérique d’un livre comme moyen de médiatisation du patrimoine par la construction d’un dispositif de médiation. Notre propos se concentre sur la partie documentaire d’un ouvrage augmenté et il ne s’agira pas ici de questionner l’usage de ce dispositif mais de proposer une réflexion quant la construction hypertextuelle d’un espace documentaire communicationnel qui modifie les contours de l’objet-livre.