CIDE (2002) Michel : Différence entre versions
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;Résumé : Dans cet article nous nous intéressons aux modèles descriptifs et aux méthodes de caractérisation des ressources pédagogiques de manière à les utiliser dans un contexte de Document Virtuel Personnalisable (DVP). Pour ce faire, nous analysons en premier lieu quels sont les objets pédagogiques qui ont été utilisés dans les systèmes tutoriels intelligents et dans les systèmes adaptatifs et observons les propriétés qui les caractérisent. Dans un second temps, nous observons les travaux actuellement en vigueur pour les caractériser au niveau international dans un contexte Internet ou dans les systèmes ouverts (plates-formes d'enseignement à distance par exemple) de manière à voir s'il y a une adéquation entre les deux. | ;Résumé : Dans cet article nous nous intéressons aux modèles descriptifs et aux méthodes de caractérisation des ressources pédagogiques de manière à les utiliser dans un contexte de Document Virtuel Personnalisable (DVP). Pour ce faire, nous analysons en premier lieu quels sont les objets pédagogiques qui ont été utilisés dans les systèmes tutoriels intelligents et dans les systèmes adaptatifs et observons les propriétés qui les caractérisent. Dans un second temps, nous observons les travaux actuellement en vigueur pour les caractériser au niveau international dans un contexte Internet ou dans les systèmes ouverts (plates-formes d'enseignement à distance par exemple) de manière à voir s'il y a une adéquation entre les deux. | ||
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Version actuelle datée du 21 septembre 2016 à 08:17
Caractérisation de l'information pédagogique pour le Web : principe d'application des recommandations du W3C dans un contexte de documents virtuels personnalisables
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- Résumé
- Dans cet article nous nous intéressons aux modèles descriptifs et aux méthodes de caractérisation des ressources pédagogiques de manière à les utiliser dans un contexte de Document Virtuel Personnalisable (DVP). Pour ce faire, nous analysons en premier lieu quels sont les objets pédagogiques qui ont été utilisés dans les systèmes tutoriels intelligents et dans les systèmes adaptatifs et observons les propriétés qui les caractérisent. Dans un second temps, nous observons les travaux actuellement en vigueur pour les caractériser au niveau international dans un contexte Internet ou dans les systèmes ouverts (plates-formes d'enseignement à distance par exemple) de manière à voir s'il y a une adéquation entre les deux.
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