CIDE (2016) Cotte : Différence entre versions
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;Résumé : En mettant au cœur de la réflexion la notion « d’œuvre », les entreprises de modélisation des œuvres de l’esprit ouvrent une discussion sur la façon dont ces constructions langagières que sont les catalogues font « exister » ou non les œuvres, en fonction de la façon dont elles sont appréhendées et décrites. Ainsi, des préoccupations d’ordre professionnelles renvoient à des problématiques philosophiques anciennes, opposant « réalistes » et « nominalistes ». | ;Résumé : En mettant au cœur de la réflexion la notion « d’œuvre », les entreprises de modélisation des œuvres de l’esprit ouvrent une discussion sur la façon dont ces constructions langagières que sont les catalogues font « exister » ou non les œuvres, en fonction de la façon dont elles sont appréhendées et décrites. Ainsi, des préoccupations d’ordre professionnelles renvoient à des problématiques philosophiques anciennes, opposant « réalistes » et « nominalistes ». | ||
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Version actuelle datée du 23 septembre 2016 à 08:16
Le concept d’œuvre ne (se) chante pas. Réalisme et nominalisme dans la modélisation FRBR des données musicales
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- Résumé
- En mettant au cœur de la réflexion la notion « d’œuvre », les entreprises de modélisation des œuvres de l’esprit ouvrent une discussion sur la façon dont ces constructions langagières que sont les catalogues font « exister » ou non les œuvres, en fonction de la façon dont elles sont appréhendées et décrites. Ainsi, des préoccupations d’ordre professionnelles renvoient à des problématiques philosophiques anciennes, opposant « réalistes » et « nominalistes ».
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