CIDE (2002) Talhi : Différence entre versions

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Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
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;Mots-clés anglais :Tutoring ; Collaborative work ; Authoring system ; Computer assisted teaching ; Client server architecture ; System architecture ; Cooperation ; Groupware ; Intelligent system ;
(1) Département d'informatique, Université de Batna, 05000 Batna, ALGERIE
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;Mots-clés français : Tutorat ; Travail collaboration ; Système auteur ; CAMITS (Collaborative Authoring Model for Intelligent Tutoring System) ; Enseignement assisté ordinateur ; Architecture client serveur ; Architecture système ; Coopération ; Collecticiel ; Système intelligent ;
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;Mots-clés espagnols :Enseñanza asistida por computador ; Arquitectura cliente servidor ; Arquitectura sistema ; Cooperación ; Groupware ; Sistema inteligente ;
Résumé / Abstract
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Dans cet article, nous présentons un système auteur pour la réalisation coopérative de systèmes tuteurs intelligents (STI). Bâti sur une architecture client-serveur, le système CAMITS (Collaborative Authoring Model for Intelligent Tutoring Systems) permet à plusieurs auteurs géographiquement dispersés de collaborer pour produire ensemble de tels tuteurs. Nous décrivons dans ce cadre la structure du STI engendré par CAMITS, puis le mode auteur coopératif en présentant son architecture logicielle ainsi que les différents niveaux qu'elle recouvre. L'article décrit également les différents modes de coopération fournis aux auteurs ainsi que les mécanismes permettant de gérer la notification et rétroaction de groupe à travers les différents sites impliqués.
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Source / Source
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Congrès
 
Documents dans les systèmes d'information mobiles :  ( Hammamet, 20-23 octobre 2002 )
 
CIDE : colloque international sur le document électronique No5, Hammamet , TUNISIE (20/10/2002)
 
2002  , pp. 107-121[Note(s) :  [308 p.]] [Document : 15 p.] (1 p.1/4) ISBN 2-7261-1223-4 ;  Illustration : Illustration ;
 
Langue / Language
 
Français
 
Revue : Français
 
Editeur / Publisher
 
INRIA, Le Chesnay, FRANCE  (2002) (Monographie)
 
Mots-clés anglais / English Keywords
 
Tutoring ; Collaborative work ; Authoring system ; Computer assisted teaching ; Client server architecture ; System architecture ; Cooperation ; Groupware ; Intelligent system ;
 
Mots-clés français / French Keywords
 
Tutorat ; Travail collaboration ; Système auteur ; CAMITS (Collaborative Authoring Model for Intelligent Tutoring System) ; Enseignement assisté ordinateur ; Architecture client serveur ; Architecture système ; Coopération ; Collecticiel ; Système intelligent ;
 
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
 
Enseñanza asistida por computador ; Arquitectura cliente servidor ; Arquitectura sistema ; Cooperación ; Groupware ; Sistema inteligente ;
 
Localisation / Location
 
INIST-CNRS, Cote INIST : Y 34559, 35400010854579.0080
 

Version actuelle datée du 21 septembre 2016 à 08:22

CAMITS: Système auteur coopératif de tuteurs intelligents


 
 

 
titre
CAMITS: Système auteur coopératif de tuteurs intelligents
Auteurs
TALHI Said (1) ; DJOUDI Mahieddine (2) ; ZIDANI Abdelmadjid (1) ;
Affiliations
  • (1) Département d'informatique, Université de Batna, 05000 Batna, ALGERIE
  • (2) Laboratoire IRCOM+SIC, UFR SCIENCES - Bat. SP2MI Téléport 2, Boulevard Marie et Pierre Curie, BP 30179, 86962 Futuroscope Chasseneuil, FRANCE
In
Actes du colloque CIDE.05 (Hammamet 2002)
Source
INIST
Résumé 
Dans cet article, nous présentons un système auteur pour la réalisation coopérative de systèmes tuteurs intelligents (STI). Bâti sur une architecture client-serveur, le système CAMITS (Collaborative Authoring Model for Intelligent Tutoring Systems) permet à plusieurs auteurs géographiquement dispersés de collaborer pour produire ensemble de tels tuteurs. Nous décrivons dans ce cadre la structure du STI engendré par CAMITS, puis le mode auteur coopératif en présentant son architecture logicielle ainsi que les différents niveaux qu'elle recouvre. L'article décrit également les différents modes de coopération fournis aux auteurs ainsi que les mécanismes permettant de gérer la notification et rétroaction de groupe à travers les différents sites impliqués.
Mots-clés anglais 
Tutoring ; Collaborative work ; Authoring system ; Computer assisted teaching ; Client server architecture ; System architecture ; Cooperation ; Groupware ; Intelligent system ;
Mots-clés français 
Tutorat ; Travail collaboration ; Système auteur ; CAMITS (Collaborative Authoring Model for Intelligent Tutoring System) ; Enseignement assisté ordinateur ; Architecture client serveur ; Architecture système ; Coopération ; Collecticiel ; Système intelligent ;
Mots-clés espagnols 
Enseñanza asistida por computador ; Arquitectura cliente servidor ; Arquitectura sistema ; Cooperación ; Groupware ; Sistema inteligente ;
logo travaux Référence à améliorer :
sémantisation des auteurs et affiliations
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