Serveur d'exploration sur SGML

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages

Identifieur interne : 000498 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000497; suivant : 000499

Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages

Auteurs :

Source :

RBID : Pascal:95-0226814

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La gestion de l'information technique et administrative produite durant le cycle de vie d'un projet de construction passe par une description structurée des données. Cette description destinée à l'utilisateur, mais aussi à l'ordinateur s'exprime selon une certaine syntaxe, dont la neutralité assure l'inter-opérabilité des systèmes informatiques qui la mettent en œuvre. Cette description est communément appelée «Modèle de Données». Le document est le support favori de description d'un projet d'ingénierie. Il constitue la base conceptuelle et réglementaire de tout processus industriel. Ainsi, le souci actuel des professionnels du bâtiment est de pouvoir produire au moment utile et opportun pour un prescripteur donné, un descriptif de qualité, compatible avec ceux précédemment approuvés, et fidèle à la description réelle du projet, fournie par un modèle de données du bâtiment. Cette thèse se propose de démontrer la possibilité de génération de pièces écrites via un modèle de données supportant la description formelle, physique et performancielle d'un projet de construction. Il s'agit de proposer une structure logique de document, à partir de laquelle est dérivée la définition type du CCTP de référence (DTD CCTP) en langage SGML. Les éléments de la DTD sont ensuite instanciés afin de produire la version balisée du CCTP. Une telle mise en œuvre permet entre autres la génération du sommaire, des listes de références ainsi que des liens hypertextes internes et externes au document. Nous proposons par la suite un modèle d'association permettant l'indexation des concepts du modèle de données du bâtiment aux items documentaires du CCTP balisé. C'est au travers des instances de ce modèle qu'est produit le CCTP projet, moyennant tous les contrôles de cohérences internes et externes au document. Cette approche assure une qualité maximale des pièces descriptives d'un projet et contribue à la diminution des risques d'erreurs liés au processus complexe de conception/réalisation/maintenance d'une opération de construction. En guise de conclusion, nous proposons une généralisation de cette approche à tout type de document «projet»

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A07       @0 94ENPC9421
A09 01  1  FRE  @1 Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages
A12 01  1    @1 REZGUI (Yacine)
A12 02  1    @1 DELCAMBRE (B.) @9 dir.
A18 01  1    @1 Ecole nationale des ponts et chaussées @2 Paris @3 FRA @9 tutelle
A21       @1 1994-09 @4 1994
A23 01      @0 FRE
A24 01      @0 fre
A24 02      @0 eng
A29       @1 241 p.
A41       @1 Ecole nationale des ponts et chaussées. Paris. FRA
A42       @0 Th. doct.
A43 01      @1 INIST @2 T 96135 @5 T94ENPC9421
A44       @0 0000
A45       @0 104 ref.
A47 01  1    @0 95-0226814
A60       @1 T
A61       @0 M
A66 01      @0 FRA
A69 01  1  ENG  @1 Integration of Technical Knowledge Base Systems within a Construction Project lifecycle
C01 01    FRE  @0 La gestion de l'information technique et administrative produite durant le cycle de vie d'un projet de construction passe par une description structurée des données. Cette description destinée à l'utilisateur, mais aussi à l'ordinateur s'exprime selon une certaine syntaxe, dont la neutralité assure l'inter-opérabilité des systèmes informatiques qui la mettent en œuvre. Cette description est communément appelée «Modèle de Données». Le document est le support favori de description d'un projet d'ingénierie. Il constitue la base conceptuelle et réglementaire de tout processus industriel. Ainsi, le souci actuel des professionnels du bâtiment est de pouvoir produire au moment utile et opportun pour un prescripteur donné, un descriptif de qualité, compatible avec ceux précédemment approuvés, et fidèle à la description réelle du projet, fournie par un modèle de données du bâtiment. Cette thèse se propose de démontrer la possibilité de génération de pièces écrites via un modèle de données supportant la description formelle, physique et performancielle d'un projet de construction. Il s'agit de proposer une structure logique de document, à partir de laquelle est dérivée la définition type du CCTP de référence (DTD CCTP) en langage SGML. Les éléments de la DTD sont ensuite instanciés afin de produire la version balisée du CCTP. Une telle mise en œuvre permet entre autres la génération du sommaire, des listes de références ainsi que des liens hypertextes internes et externes au document. Nous proposons par la suite un modèle d'association permettant l'indexation des concepts du modèle de données du bâtiment aux items documentaires du CCTP balisé. C'est au travers des instances de ce modèle qu'est produit le CCTP projet, moyennant tous les contrôles de cohérences internes et externes au document. Cette approche assure une qualité maximale des pièces descriptives d'un projet et contribue à la diminution des risques d'erreurs liés au processus complexe de conception/réalisation/maintenance d'une opération de construction. En guise de conclusion, nous proposons une généralisation de cette approche à tout type de document «projet»
C02 01  X    @0 001D14A08
C02 02  X    @0 295
C03 01  X  FRE  @0 Bâtiment
C03 01  X  ENG  @0 Buildings
C03 01  X  GER  @0 Gebaeude
C03 01  X  SPA  @0 Edificio
C03 02  X  FRE  @0 Information technique
C03 02  X  ENG  @0 Technical information
C03 02  X  SPA  @0 Información técnica
C03 03  X  FRE  @0 Gestion projet
C03 03  X  ENG  @0 Project management
C03 03  X  SPA  @0 Organización proyecto
C03 04  X  FRE  @0 Structure donnée
C03 04  X  ENG  @0 Data structure
C03 04  X  SPA  @0 Estructura datos
C03 05  X  FRE  @0 Système information
C03 05  X  ENG  @0 Information system
C03 05  X  SPA  @0 Sistema información
C03 06  X  FRE  @0 Système intégré
C03 06  X  ENG  @0 Integrated system
C03 06  X  SPA  @0 Sistema integrado
C03 07  X  FRE  @0 Cahier clause
C03 07  X  ENG  @0 Contract bill clause
C03 07  X  SPA  @0 Cuaderno claúsulas
C03 08  X  FRE  @0 Echange donnée informatisé
C03 08  X  ENG  @0 Electronic data interchange
C03 08  X  SPA  @0 Cambio dato electrónico
C03 09  X  FRE  @0 Modèle
C03 09  X  ENG  @0 Models
C03 09  X  SPA  @0 Modelo
C03 10  X  FRE  @0 Document projet
C03 10  X  ENG  @0 Draft document
C03 10  X  SPA  @0 Documento proyecto
C03 11  X  FRE  @0 Langage SGML @4 INC
N21       @1 130

Format Inist (serveur)

NO : PASCAL 95-0226814 INIST
FT : Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages
ET : (Integration of Technical Knowledge Base Systems within a Construction Project lifecycle)
AU : REZGUI (Yacine); DELCAMBRE (B.)
AF : Ecole nationale des ponts et chaussées/Paris/France (tutelle)
DT : Thèse; Niveau monographique
SO : Th. doct.; France; Da. 1994-09; Pp. 241 p.
LA : Français
FA : La gestion de l'information technique et administrative produite durant le cycle de vie d'un projet de construction passe par une description structurée des données. Cette description destinée à l'utilisateur, mais aussi à l'ordinateur s'exprime selon une certaine syntaxe, dont la neutralité assure l'inter-opérabilité des systèmes informatiques qui la mettent en œuvre. Cette description est communément appelée «Modèle de Données». Le document est le support favori de description d'un projet d'ingénierie. Il constitue la base conceptuelle et réglementaire de tout processus industriel. Ainsi, le souci actuel des professionnels du bâtiment est de pouvoir produire au moment utile et opportun pour un prescripteur donné, un descriptif de qualité, compatible avec ceux précédemment approuvés, et fidèle à la description réelle du projet, fournie par un modèle de données du bâtiment. Cette thèse se propose de démontrer la possibilité de génération de pièces écrites via un modèle de données supportant la description formelle, physique et performancielle d'un projet de construction. Il s'agit de proposer une structure logique de document, à partir de laquelle est dérivée la définition type du CCTP de référence (DTD CCTP) en langage SGML. Les éléments de la DTD sont ensuite instanciés afin de produire la version balisée du CCTP. Une telle mise en œuvre permet entre autres la génération du sommaire, des listes de références ainsi que des liens hypertextes internes et externes au document. Nous proposons par la suite un modèle d'association permettant l'indexation des concepts du modèle de données du bâtiment aux items documentaires du CCTP balisé. C'est au travers des instances de ce modèle qu'est produit le CCTP projet, moyennant tous les contrôles de cohérences internes et externes au document. Cette approche assure une qualité maximale des pièces descriptives d'un projet et contribue à la diminution des risques d'erreurs liés au processus complexe de conception/réalisation/maintenance d'une opération de construction. En guise de conclusion, nous proposons une généralisation de cette approche à tout type de document «projet»
CC : 001D14A08; 295
FD : Bâtiment; Information technique; Gestion projet; Structure donnée; Système information; Système intégré; Cahier clause; Echange donnée informatisé; Modèle; Document projet; Langage SGML
ED : Buildings; Technical information; Project management; Data structure; Information system; Integrated system; Contract bill clause; Electronic data interchange; Models; Draft document
GD : Gebaeude
SD : Edificio; Información técnica; Organización proyecto; Estructura datos; Sistema información; Sistema integrado; Cuaderno claúsulas; Cambio dato electrónico; Modelo; Documento proyecto
LO : INIST-T 96135.T94ENPC9421
ID : 95-0226814

Links to Exploration step

Pascal:95-0226814

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="m">Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages</title>
<author>
<name sortKey="Rezgui, Yacine" sort="Rezgui, Yacine" uniqKey="Rezgui Y" first="Yacine" last="Rezgui">Yacine Rezgui</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01" i2="1">
<s1>Ecole nationale des ponts et chaussées</s1>
<s2>Paris</s2>
<s3>FRA</s3>
<s9>tutelle</s9>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Delcambre, B" sort="Delcambre, B" uniqKey="Delcambre B" first="B." last="Delcambre">B. Delcambre</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">95-0226814</idno>
<date when="1994-09">1994-09</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 95-0226814 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:95-0226814</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000498</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic></analytic>
</biblStruct>
</sourceDesc>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Buildings</term>
<term>Contract bill clause</term>
<term>Data structure</term>
<term>Draft document</term>
<term>Electronic data interchange</term>
<term>Information system</term>
<term>Integrated system</term>
<term>Models</term>
<term>Project management</term>
<term>Technical information</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Bâtiment</term>
<term>Information technique</term>
<term>Gestion projet</term>
<term>Structure donnée</term>
<term>Système information</term>
<term>Système intégré</term>
<term>Cahier clause</term>
<term>Echange donnée informatisé</term>
<term>Modèle</term>
<term>Document projet</term>
<term>Langage SGML</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">La gestion de l'information technique et administrative produite durant le cycle de vie d'un projet de construction passe par une description structurée des données. Cette description destinée à l'utilisateur, mais aussi à l'ordinateur s'exprime selon une certaine syntaxe, dont la neutralité assure l'inter-opérabilité des systèmes informatiques qui la mettent en œuvre. Cette description est communément appelée «Modèle de Données». Le document est le support favori de description d'un projet d'ingénierie. Il constitue la base conceptuelle et réglementaire de tout processus industriel. Ainsi, le souci actuel des professionnels du bâtiment est de pouvoir produire au moment utile et opportun pour un prescripteur donné, un descriptif de qualité, compatible avec ceux précédemment approuvés, et fidèle à la description réelle du projet, fournie par un modèle de données du bâtiment. Cette thèse se propose de démontrer la possibilité de génération de pièces écrites via un modèle de données supportant la description formelle, physique et performancielle d'un projet de construction. Il s'agit de proposer une structure logique de document, à partir de laquelle est dérivée la définition type du CCTP de référence (DTD CCTP) en langage SGML. Les éléments de la DTD sont ensuite instanciés afin de produire la version balisée du CCTP. Une telle mise en œuvre permet entre autres la génération du sommaire, des listes de références ainsi que des liens hypertextes internes et externes au document. Nous proposons par la suite un modèle d'association permettant l'indexation des concepts du modèle de données du bâtiment aux items documentaires du CCTP balisé. C'est au travers des instances de ce modèle qu'est produit le CCTP projet, moyennant tous les contrôles de cohérences internes et externes au document. Cette approche assure une qualité maximale des pièces descriptives d'un projet et contribue à la diminution des risques d'erreurs liés au processus complexe de conception/réalisation/maintenance d'une opération de construction. En guise de conclusion, nous proposons une généralisation de cette approche à tout type de document «projet»</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA07>
<s0>94ENPC9421</s0>
</fA07>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>REZGUI (Yacine)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="02" i2="1">
<s1>DELCAMBRE (B.)</s1>
<s9>dir.</s9>
</fA12>
<fA18 i1="01" i2="1">
<s1>Ecole nationale des ponts et chaussées</s1>
<s2>Paris</s2>
<s3>FRA</s3>
<s9>tutelle</s9>
</fA18>
<fA21>
<s1>1994-09</s1>
<s4>1994</s4>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>fre</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA29>
<s1>241 p.</s1>
</fA29>
<fA41>
<s1>Ecole nationale des ponts et chaussées. Paris. FRA</s1>
</fA41>
<fA42>
<s0>Th. doct.</s0>
</fA42>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>T 96135</s2>
<s5>T94ENPC9421</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>104 ref.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>95-0226814</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>T</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>M</s0>
</fA61>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Integration of Technical Knowledge Base Systems within a Construction Project lifecycle</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>La gestion de l'information technique et administrative produite durant le cycle de vie d'un projet de construction passe par une description structurée des données. Cette description destinée à l'utilisateur, mais aussi à l'ordinateur s'exprime selon une certaine syntaxe, dont la neutralité assure l'inter-opérabilité des systèmes informatiques qui la mettent en œuvre. Cette description est communément appelée «Modèle de Données». Le document est le support favori de description d'un projet d'ingénierie. Il constitue la base conceptuelle et réglementaire de tout processus industriel. Ainsi, le souci actuel des professionnels du bâtiment est de pouvoir produire au moment utile et opportun pour un prescripteur donné, un descriptif de qualité, compatible avec ceux précédemment approuvés, et fidèle à la description réelle du projet, fournie par un modèle de données du bâtiment. Cette thèse se propose de démontrer la possibilité de génération de pièces écrites via un modèle de données supportant la description formelle, physique et performancielle d'un projet de construction. Il s'agit de proposer une structure logique de document, à partir de laquelle est dérivée la définition type du CCTP de référence (DTD CCTP) en langage SGML. Les éléments de la DTD sont ensuite instanciés afin de produire la version balisée du CCTP. Une telle mise en œuvre permet entre autres la génération du sommaire, des listes de références ainsi que des liens hypertextes internes et externes au document. Nous proposons par la suite un modèle d'association permettant l'indexation des concepts du modèle de données du bâtiment aux items documentaires du CCTP balisé. C'est au travers des instances de ce modèle qu'est produit le CCTP projet, moyennant tous les contrôles de cohérences internes et externes au document. Cette approche assure une qualité maximale des pièces descriptives d'un projet et contribue à la diminution des risques d'erreurs liés au processus complexe de conception/réalisation/maintenance d'une opération de construction. En guise de conclusion, nous proposons une généralisation de cette approche à tout type de document «projet»</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>001D14A08</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="X">
<s0>295</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Bâtiment</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Buildings</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="GER">
<s0>Gebaeude</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Edificio</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Information technique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Technical information</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Información técnica</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Gestion projet</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Project management</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Organización proyecto</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Structure donnée</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Data structure</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Estructura datos</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Système information</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Information system</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Sistema información</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Système intégré</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Integrated system</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Sistema integrado</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>Cahier clause</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>Contract bill clause</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Cuaderno claúsulas</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Echange donnée informatisé</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG">
<s0>Electronic data interchange</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>Cambio dato electrónico</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE">
<s0>Modèle</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG">
<s0>Models</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA">
<s0>Modelo</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE">
<s0>Document projet</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG">
<s0>Draft document</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="SPA">
<s0>Documento proyecto</s0>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="FRE">
<s0>Langage SGML</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fN21>
<s1>130</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>PASCAL 95-0226814 INIST</NO>
<FT>Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages</FT>
<ET>(Integration of Technical Knowledge Base Systems within a Construction Project lifecycle)</ET>
<AU>REZGUI (Yacine); DELCAMBRE (B.)</AU>
<AF>Ecole nationale des ponts et chaussées/Paris/France (tutelle)</AF>
<DT>Thèse; Niveau monographique</DT>
<SO>Th. doct.; France; Da. 1994-09; Pp. 241 p.</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>La gestion de l'information technique et administrative produite durant le cycle de vie d'un projet de construction passe par une description structurée des données. Cette description destinée à l'utilisateur, mais aussi à l'ordinateur s'exprime selon une certaine syntaxe, dont la neutralité assure l'inter-opérabilité des systèmes informatiques qui la mettent en œuvre. Cette description est communément appelée «Modèle de Données». Le document est le support favori de description d'un projet d'ingénierie. Il constitue la base conceptuelle et réglementaire de tout processus industriel. Ainsi, le souci actuel des professionnels du bâtiment est de pouvoir produire au moment utile et opportun pour un prescripteur donné, un descriptif de qualité, compatible avec ceux précédemment approuvés, et fidèle à la description réelle du projet, fournie par un modèle de données du bâtiment. Cette thèse se propose de démontrer la possibilité de génération de pièces écrites via un modèle de données supportant la description formelle, physique et performancielle d'un projet de construction. Il s'agit de proposer une structure logique de document, à partir de laquelle est dérivée la définition type du CCTP de référence (DTD CCTP) en langage SGML. Les éléments de la DTD sont ensuite instanciés afin de produire la version balisée du CCTP. Une telle mise en œuvre permet entre autres la génération du sommaire, des listes de références ainsi que des liens hypertextes internes et externes au document. Nous proposons par la suite un modèle d'association permettant l'indexation des concepts du modèle de données du bâtiment aux items documentaires du CCTP balisé. C'est au travers des instances de ce modèle qu'est produit le CCTP projet, moyennant tous les contrôles de cohérences internes et externes au document. Cette approche assure une qualité maximale des pièces descriptives d'un projet et contribue à la diminution des risques d'erreurs liés au processus complexe de conception/réalisation/maintenance d'une opération de construction. En guise de conclusion, nous proposons une généralisation de cette approche à tout type de document «projet»</FA>
<CC>001D14A08; 295</CC>
<FD>Bâtiment; Information technique; Gestion projet; Structure donnée; Système information; Système intégré; Cahier clause; Echange donnée informatisé; Modèle; Document projet; Langage SGML</FD>
<ED>Buildings; Technical information; Project management; Data structure; Information system; Integrated system; Contract bill clause; Electronic data interchange; Models; Draft document</ED>
<GD>Gebaeude</GD>
<SD>Edificio; Información técnica; Organización proyecto; Estructura datos; Sistema información; Sistema integrado; Cuaderno claúsulas; Cambio dato electrónico; Modelo; Documento proyecto</SD>
<LO>INIST-T 96135.T94ENPC9421</LO>
<ID>95-0226814</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Informatique/explor/SgmlV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000498 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000498 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Informatique
   |area=    SgmlV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:95-0226814
   |texte=   Intégration des Systèmes d'Informations Techniques pour l'Exploitation des Ouvrages
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Mon Jul 1 14:26:08 2019. Site generation: Wed Apr 28 21:40:44 2021